//
vous lisez...
Uncategorized

La TV d’Apple va bien finir par arriver en 2016

Gene Munster

Cette fois il place le curseur à l’horizon 2016 et voit une certaine logique au fait qu’il a été contredit par les faits chaque année depuis quatre ans. Au motif qu’Apple laisse toujours passer quelques années entre chaque lancement d’une toute nouvelle catégorie de produit. Interrogé par Business Insider UK, il rappelle qu’il s’est passé 6 ans entre l’iPod et l’iPhone, 3 ans entre le téléphone et l’iPad et 4 ans entre la tablette et l’Apple Watch. Malin, l’homme y voit donc une raison pour laquelle ses paris sur cette sortie ne se sont jamais avérés. C’est quasiment devenu un running gag, Munster pronostique l’arrivée de cette télé et Apple s’attache à lui donner tort.

À sa décharge, Steve Jobs puis Tim Cook n’ont jamais trop appuyé sur la pédale du frein pour stopper cette rumeur. Les deux hommes, à différentes occasions, ont bien fait comprendre que ce secteur était intéressant mais sclérosé et qu’il y avait de la place pour l’innovation. Munster abonde dans ce sens, il estime que les gens équipés de téléviseurs reliés à Internet ne s’en servent guère plus que pour obtenir Netflix.

Seulement, contrairement à d’autres domaines, Apple n’est pas en mesure de tout faire toute seule, elle doit tenir compte d’un marché existant et de ses principaux acteurs fournisseurs de contenus. À défaut d’une TV Apple, l’Apple TV se remplit progressivement de nouvelles chaînes, fait évoluer son interface et guère plus, la partie matérielle stagne.

Pas démonté par ces loupés répétés, Munster table sur un tarif de 1 500 dollars pour cet hypothétique écran. Si Apple ne captait que 10% de ce marché, cela représenterait pas moins de 22 millions de télés poursuit l’analyste. Gene Munster a un allié dans ce petit jeu : le milliardaire et investisseur Carl Icahn. Dans ses doléances adressées début octobre à Tim Cook, celui qui possède environ 5% du capital d’Apple, formulait des hypothèse assez proches. Il voyait bien une télé Ultra HD en 2016, un format d’image qui pourrait pousser les gens au renouvellement de leur poste, et des volumes de ventes de 12 millions d’unités puis de 25 millions en 2016.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :