//
vous lisez...
Marques, Mode, Musique, People, Rihanna, Sport

Puma s’intéresse à Rihanna

Après des années difficiles, l’équipementier sportif allemand a beaucoup misé sur le marketing et a recruté la chanteuse Rihanna comme directrice artistique.

image

Habituée aux récompenses artistiques et aux Unes de la presse people, c’est un « honneur » inédit qu’a connu ce jeudi Rihanna : celui d’un rapport financier. La chanteuse est citée comme l’un des éléments phares dans les résultats annuels publiés par Puma. Le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif allemand, qui a confié la direction artistique de sa division femmes à la star l’an dernier, a connu une belle progression de 14 % en 2015, à 3,4 milliards d’euros, tiré notamment par les ventes de chaussures – et en particulier par les modèles créés par la star. « Elle mène la marque là où nous ne l’avons jamais vue »,s’est réjoui Bjorn Gulden, le directeur général de Puma. Traduction : des produits audacieux et un buzz inédit autour de la griffe sportswear, comme la semaine dernière lors de la présentation de sa première collection à la Fashion Week de New York.

image

Le sport comme priorité

Mais les performances 2015 de Puma ont été aussi marquées par une forte chute du bénéfice net de 42 %, à 37,1 millions d’euros. En cause : le dollar fort, qui a fait fondre ses marges – le groupe fabrique principalement ses articles en Asie, avec des contrats conclus en dollars. La marque allemande affiche cependant son optimisme pour l’année à venir, entre Euro de football et Jeux Olympiques, qui devraient booster l’ensemble du marché du sportswear.
Lire la suite de l’article

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :