//
vous lisez...
Uncategorized

QUI SONT LES 5 RAPPEURS AMÉRICAINS LES PLUS RICHES ?

Chaque année le magazine économique américain sort son classement des rappeurs les plus riches du moment. Qui sont les 5 plus grosses fortunes du rap game américain ?

image

C’est un des classements les plus attendu chaque année ! Le rap américain génère une masse d’argent colossale à travers le monde. Si bien qu’on se demande toujours qui sera le rappeur le plus riche de l’année ? Le classement établi par le magazine économique américain Forbes se base sur une estimation des fortunes personnelles des rappeurs en fonction des revenus qu’ils ont généré cette année ainsi que l’argent qu’ils avaient déjà de côté. Recettes musicales, investissement personnel dans les vêtements ou l’alcool, les rappeurs sont devenus une source d’investissement sûre et lucrative pour les marques. La preuve avec des chiffres qui donnent le tourni !
1. Puff Daddy et ses 735 millions de dollars !

image

Diddy est le rappeur à la plus grosse cagnotte cette année ! Il pique la première place à Dr Dre, avec une fortune estimée à 735 millions de dollars. C’est simple Sean Combs est sur tous les fronts : alcool (la vodka Diago Ciroc et la tequila De Leon), vêtements (Sean John et Enyce), son eau Aquahydrate et un site de musique baptisé Revolt. Tout va bien pour l’homme d’affaire de 45 ans !
2. Dr Dre et ses 700 millions de dollars !

image

La vente de Beats à la société Apple a grandement contribué au succès financier de Dr Dre cette année ! Avec les différentes taxes appliquées au fruit de cette vente, il n’est pas pour autant milliardaire comme il avait pu l’annoncer. Mais son compte en banque a tout de même fait un bon vers le haut de 500 millions de dollars ! Ajoutez à cela, la vente de sa maison, plus quelques à côtés et vous obtenez les 700 millions de dollars de Dr Dre ![espace
3. Jay Z et ses 500 millions de dollars !

image

Troisième de ce top 5 des plus grosses fortunes du rap américain, Jay Z qui n’a encore pas chômé cette année. Tidal sa plateforme musicale lui aurait déjà rapporté environs 56 millions de dollars, pas si mal pour une application qui ne marche pas si bien que ça ! Roc Nation avec ses filiales musicales et sportives continue de faire grossir la fortune de Shawn Carter tout comme son partenariat avec la marque de champagne Armand de Brignac ! Encore une belle année pour Jay Z !
4. 50 Cent et ses 155 millions de dollars !

image

Le rappeur est devenu un véritable homme d’affaire ! N’hésitant pas à troquer sa casquette et son baggy pour un costume haut de gamme, 50 Cent continue de profiter de la vente de ses parts chez Vitaminewater en 2008 pour environs 100 millions de dollars. Il pourrait d’ailleurs être tenté par la vente de celles qu’il a chez les casques SMS Audio ! Sa marque de caleçon de luxe Frigo ou encore son association avec la marque d’alcool Effen Vodka viennent ajouter quelques dollars dans la balance !
5. Birdman et ses 140 millions de dollars !

image

Birdman et son frère Ronald ont en grande partie appris le business avec leur père ! Il possédait plusieurs bars et commerces et était plus enclin à leur apprendre comment bien gérer leur argent plutôt que de s’amuser. C’est Cash Money Records qui a permis à Birdman d’engendrer sa fortune, et ce dès 2008 et son deal avec Universal estimé à environs 30 millions de dollars. En plus de son label, Birdman a développé une compagnie pétrolière nommée Bronald Oil & Gas ! A voir si Birdman restera sur la 5ème marche des rappeurs les plus riches avec le départ de Lil Wayne de son label, de Drake et de Nicki Minaj !

Posté par l’équipe theoncebook

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :