//
vous lisez...
Uncategorized

Apple continue d’embaucher pour améliorer ses batteries

L’autonomie fait partie des plus gros enjeux des prochaines années pour Apple. De sa montre jusqu’au tout nouveau MacBook, en passant par ses téléphones, le constructeur parvient encore difficilement à atteindre la journée en utilisation normale. Et même quand c’est le cas, on sait que l’entreprise dirigée par Tim Cook essaie toujours d’affiner ses produits… et donc de réduire encore l’espace alloué aux batteries.

image

Pour améliorer encore l’autonomie de ses produits, ou pour affiner encore les produits en question, c’est selon, Apple poursuit ses embauches dans le secteur. AppleInsider a noté au moins neuf offres d’emploi publiées au cours du dernier mois et en rapport avec les batteries. Le constructeur cherche des responsables côté matériel et côté firmware, mais aussi des ingénieurs spécialisés dans les cellules de batterie.

Rappelons qu’Apple trouve régulièrement de nouvelles méthodes pour optimiser l’espace occupé par les batteries dans ses produits. Le choix en faveur de batteries impossibles à remplacer dans les Mac et appareils iOS s’explique notamment par cette problématique. Avec le nouveau MacBook, l’entreprise va même jusqu’à créer des batteries étagées pour optimiser au maximum l’autonomie de son ordinateur.

Sans surprise, les offres d’emploi précisent bien qu’il s’agit de chercher des solutions innovantes autour des batteries. L’autonomie est un enjeu qui ne risque pas de s’estomper de sitôt…

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :