//
vous lisez...
Football

Zidane fait le forcing pour attirer Pogba à Madrid .

Zidane veut Paul Pogba au Real, pas sûr que son agent soit du même avis… – Panoramic
Malgré les récentes déclarations de Mino Raiola, le Real serait plus que jamais en course pour signer Paul Pogba. Zinedine Zidane pèserait de tout son poids pour que l’international français le rejoigne à Madrid.  

image

Chelsea, Paris, les deux Manchester… Paul Pogba est dans le viseur de tous les plus grands clubs d’Europe. Du moins ceux qui peuvent se permettre de rêver à la signature d’un joueur évalué à «plus de 100 millions d’euros» par son agent, Mino Raiola. Vendredi, c’est l’intérêt du Barça pour Pogba qui faisait les gros titres de la presse espagnole. On apprenait ici et là que Josep Maria Bartomeu souhaite faire de la signature du Français l’un de ses arguments de campagne pour reprendre la présidence du club catalan et qu’il a clairement fait part de ses intention auprès de Raiola. Le tout alors que le principal intéressé serait prêt à patienter et à rester à la Juventus, où il est sous contrat pour encore trois ans et demi à raison de 4,5 millions d’euros annuels, jusqu’à la fin de l’interdiction de recrutement qui frappe Barcelone, en 2016. Mais ce samedi, c’est de l’intérêt du Real qu’il s’agit en Une de Marca, mais aussi dans les colonnes de As. «Zinedine Zidane incite le Real Madrid à recruter Paul Pogba», assurent nos confrères !
Après Varane, Pogba ?
Rappelons que l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a l’oreille de Florentino Perez, lui qui a tour à tour été conseiller du président, directeur sportif ou encore entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti et qui occupe aujourd’hui le poste d’entraineur en chef de la réserve madrilène. Il avait d’ailleurs joué un rôle prépondérant dans la venue à Bernabeu de Raphaël Varane en 2011. Bis repetita en 2014 avec Pogba ?
Paul Pogba est le porte étendard, la star, le leader de la nouvelle génération
— Mino Raiola
D’après As, «Zizou» va toutefois devoir user de tous ses charmes pour convaincre les réticents. Car il y en aurait ! Si Pogba est «le porte étendard, la star, le leader de la nouvelle génération» comme l’explique Mino Raiola, certains membres de la direction du Real ne sont pas totalement convaincus. Ils ont des doutent au sujet de son comportement hors du terrain, de ses facultés d’adaptation et surtout… son agent.
Guéguerre entre Mendes et Raiola
D’ailleurs, les réticences sont réciproques si l’on en croit les récentes déclarations dudit Mino Raiola, qui a notamment rappelé que le Real a déjà eu l’occasion de signer son poulain. Deux fois. «A l’époque, ils auraient pu l’avoir pour 10 millions d’euros, puis 30 millions l’an dernier. On avait parlé au Qatar. «Pourquoi payerions-nous 30 millions d’euros s’il est bientôt libre ?», m’avaient-ils demandé. Mais il a renouvelé son contrat depuis. S’ils veulent Pogba, ils peuvent m’appeler. Je n’appellerai personne de moi-même. Il vaut plus de 100 millions d’euros, mais le prix sera fixé par le club qui l’achète. Je suis en contact avec (tous les clubs susceptibles de l’acheter), sauf le Real Madrid. Je ne m’appelle pas Jorge Mendes, qui dirige si bien le Real Madrid», ironise-t-il. Rappelons que ledit Mendes gère notamment les intérêts de Cristiano Ronaldo, Pepe et James Rodriguez. Mino Raiola a quant à lui Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et autre Blaise Matuidi sous contrat, outre Pogba. La guéguerre entre les deux agents les plus puissants de la planète football aura-t-elle raison des ambitions madrilènes concernant le natif de Seine-et-Marne ?
La Ligue 1 trop faible pour Pogba ?
Si oui, ce serait une aubaine pour le PSG, ou les clubs anglais (City, United, Chelsea, Arsenal). Sauf que, toujours d’après As, Paul Pogba n’a pas plus l’intention de rejoindre la Premier League que la capitale française. Et ce en raison de la faiblesse de la Ligue 1 comparée aux meilleurs championnats d’Europe. Pendant ce temps-là, Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus assure qu’il n’a encore reçu aucune offre concrète. Sa pépite n’est d’ailleurs «pas à vendre, quel que soit le prix», comme il l’a martelé dans une récente interview accordée à La Gazetta dello Sport. Pas sûr qu’il soit lui-même convaincu par ces propos. Il est en revanche certain que tout et son contraire continuera d’être dit, écrit dans les prochains mois au sujet de Paul Pogba, jusqu’à ce que l’annonce de son transfert soit actée par la Juventus et son futur club…  
LA JUVENTUS CONFIRME SON INTÉRÊT POUR CAVANI
Edinson Cavani à la Juventus ? C’est l’une des nombreuses rumeurs qui courent au sujet de l’international uruguayen du PSG, également envoyé à Manchester United ou encore Arsenal selon les sources. Sauf que concernant Turin, c’est un peu plus qu’une rumeur. Interrogé à son sujet par la Gazetta dello Sport, Giuseppe Marotta n’a pas caché son intérêt pour le «Matador» : «Cavani est un grand joueur, qui a coûté beaucoup d’argent quand il a quitté Naples pour le PSG. De nombreuses équipes aimeraient l’avoir. Je ne cacherais pas que la Juventus en fait partie, mais le marché est toujours compliqué», a expliqué le directeur sportif de la Juve. A noter que ce dernier a confirmé que «Radamel Falcao était très proche» de Turin l’été dernier, mais qu’il était encore «trop tôt» pour évoquer la structure de l’équipe de la saison prochaine. Edinson Cavani, 28 ans, avait décroché le titre de meilleur buteur de Serie A en 2013, avec le Napoli, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain contre un chèque de plus de 60 millions d’euros.  

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :