//
vous lisez...
Football

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s’en sort bien et ne ratera que deux matches de Lig

Le comité des compétitions de la Liga s’est montré plutôt clément ce mercredi à l’encontre de Cristiano Ronaldo. Après son expulsion face à Cordoue, le Portugais a écopé de deux matches de suspension et il sera ainsi de retour pour le derby face à l’Atlético Madrid.
 
Le week-end dernier, Cristiano Ronaldo n’avait pas volé son expulsion. Sorti du terrain pour un coup de pied et un coup de poing donnés à un joueur de Cordoue, le Portugais avait déjà frappé un joueur quelques instants avant. Mais le comité des compétitions de la ligue espagnole ne lui en a pas tenu rigueur. Ronaldo n’a été suspendu que deux matches. Une sanction clémente qui lui permettra d’être de retour sur les terrains de Liga le 7 février pour le derby face à l’Atlético.

Le triple Ballon d’Or ratera simplement les rencontres face à la Real Sociedad (31 janvier) et au FC Séville (4 février). La presse espagnole avait envisagé jusqu’à cinq matches de suspension pour le joueur du Real Madrid mais, dès mardi, le président de la LFP, Javier Tebas, avait laissé entendre que Ronaldo n’écoperait pas d’une lourde sanction : « Ce qui me plaît, c’est qu’il se soit excusé et qu’il ait demandé pardon par la suite. »

El Mundo Deportivo n’avait pas manqué de rappeler les sanctions prises par la Ligue à l’encontre de joueurs coupables de gestes similaires. Rodrigo De Paul (Valence), Duda (Malaga) et Alexis Ruano (Getafe) ont écopé de quatre matches de suspension rappelle le quotidien, acquis à la cause du Barça. Cette décision ne manquera pas de soulever une polémique dont les Espagnols ont le secret

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :