//
vous lisez...
Football

Chelsea : l’Angleterre juge Diego Costa pour ses « crimes

Auteur de plusieurs vilains gestes contre Liverpool (1-0 ap) en League Cup, l’attaquant de Chelsea Diego Costa a échappé à l’expulsion mais pas aux critiques de la presse britannique. Mais l’international espagnol peut compter sur le soutien de son entraîneur José Mourinho.

image

Diego Costa peut toujours compter sur le soutien de Mourinho
Arrivé à Chelsea l’été dernier, Diego Costa (26 ans) a prouvé qu’il était bien le redoutable buteur tant recherché par les Blues. Mais l’Angleterre a aussi découvert un joueur n’ayant pas peur des contacts et auteur de gestes parfois très limites dans ses duels avec les défenseurs adverses. Et ce mercredi matin, la presse britannique ne parle que des «crimes» de l’attaquant international espagnol contre Liverpool (1-0 ap) en demi-finale de League Cup.

Mourinho défend Costa et charge un consultant

En effet, Diego Costa s’est fait remarquer durant la rencontre avec notamment deux semelles sur Emre Can et Martin Skrtel. Il semble notamment marcher volontairement sur la cheville du premier. «Mais vous entendez quoi par « marcher dessus » ? Ce geste est totalement accidentel» , a assuré son entraîneur José Mourinho après la rencontre. Et le technicien portugais évoque même une campagne des médias contre Chelsea.

«Vous êtes tous influencés par une campagne contre nous, organisée par un consultant de Sky (Jamie Redknapp) qui ne parle que des « crimes » de Costa. D’ailleurs, je ne sais pas comment il s’appelle car quand je le vois, je change de chaîne. On sait que les consultants nous adorent, et moi particulièrement. Ces mecs sont bien installés dans leur fauteuil, ils prennent de l’argent, ils pensent avoir toujours raison. Ils n’ont aucune pression, ils font juste du buzz» , a déclaré le Special One.

Henry et Rodgers ne croient pas à l’accident

Désormais aussi consultant, Thierry Henry n’est pas d’accord avec Mourinho. «Il a dépassé les bornes. On voit clairement qu’il le fait exprès. Il aurait dû prendre un rouge direct mais personne ne l’a vu. Et puis, ensuite, il recommence avec Skrtel en lui mettant une semelle» , a expliqué l’ancien attaquant français sur Sky Sports.

«Costa pouvait éviter mon joueur mais il sait comment faire pour échapper aux yeux de l’arbitre. Quel dommage de voir un joueur de son niveau faire ce genre de choses…» , regrettait de son côté le manager des Reds, Brendan Rodgers. Surveillé de près par les défenseurs adverses, Diego Costa pourrait désormais l’être aussi par les arbitres anglais..

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :