//
vous lisez...
Uncategorized

Avec son mode enfant, Samsung vient contrer les tablettes juniors

samsung mode enfant

HIGH-TECHSamsung a décidé de généraliser son mode enfant à toute sa gamme de produits dernière génération. Avec son interface ludique et éducative, le géant coréen espère empiéter quelque peu sur le marché des tablettes pour enfants tout en proposant une extension gratuite.

Habituellement, sur les tablettes et les smartphones, la sécurité parentale se résume à un accès resteint sur les navigateurs, certaines applis bloquées et les achats intégrés interdits. Pas de quoi réjouir les enfants auxquels on préfère alors généralement offrir une tablette dédiée. Samsung veut venir marcher sur les plates-bandes des tablettes tactiles pour enfants. Ce marché fleurissant a rapporté gros au V-Tech (tablettes Storio), LeapFrog (LeapPad) et autres Lexibook.

Le principe de ces produits : des applications pour enfants, un environnement fun et adapté, les héros des tout-petits, des apprentissages pour les grands et une bonne dose de sécurité pour rassurer les parents. Rien qui ne pourrait pas se trouver sur une tablette adulte, a-t-on dû se dire du côté de Samsung.

Loin du fabricant coréen l’idée d’investir dans un produit concurrent après une Galaxy Tab 3 Kids au succès très relatif. Quand on connaît l’appétit des enfants pour les tablettes de leurs parents, l’astuce consistait juste à réadapter son contenu. Il en résulte « Mode enfant » aux allures de simple appli, mais qui fait basculer l’utilisateur dans un environnement dédié et évidemment sécurisé.

Du ludo-éducatif et leurs héros

Ce mode enfant est destiné aux 3-8 ans. Ils y retrouveront des applis de découverte, dessins, apprentissage, jeux, des histoires, dessins animés etc. téléchargeables parmi les 900 applis de la boutique. Gratuites ou payantes, elles ont été élaborées en partenariat avec des éditeurs reconnus comme Nathan ou Hachette, le site spécialisé Chocolapps ou encore la chaîne de dessins animés Gulli. Leurs héros sont aussi de la partie (Peppa Pig, T’choupi, Charlotte aux fraises, Lego, etc.). Et le tout peut fonctionner hors connexion. Idéal en voiture.

Les enfants peuvent ainsi prendre possession de la tablette Samsung de leurs parents avec leur environnement. Ils profiteront ainsi de la caméra pour se prendre en photo et stocker leurs clichés, se filmer ou enregistrer leur voix grâce au micro. Mais aucune chance qu’ils aillent trifouiller dans vos documents ou vos photos sauf si vous leur en avez donné l’autorisation.

Les parents gardent le contrôle

Car les parents restent encore les maîtres de leur tablette grâce au tableau de bord accessible depuis les paramètres. Vous décidez du temps d’utilisation de chaque enfant en fonction des profils créés. Au bout du temps imparti, le crocodile emblématique de l’espace enfant s’endort et tout est alors bloqué. Un crocodile qu’ils peuvent s’amuser à customiser depuis l’écran d’accueil.

Le tableau de bord permet également de donner accès au contenu multimédia de votre appareil Samsung (vidéos, photos). Vous sélectionnez les documents et ils sont alors accessibles dans leur espace Media. Concernant les applis, si les enfants ne peuvent effectuer les achats, ils ont néanmoins accès à la boutique. Ils peuvent alors choisir les applis qu’ils voudraient avoir. Libre à vous ensuite de les acheter ou non depuis votre espace. Elles apparaîtront alors sous forme de cadeau à ouvrir sur son bureau.

Déjà disponible sur les Samsung Note 4, Galaxy Tab S et Galaxy S5, l’espace enfant va être généralisé aux Samsung Note 3, Galaxy S4 et Alpha ainsi qu’à la tablette Tab 4. Il vous suffira d’effectuer la mise à jour pour y accéder. Attention, il s’agit bien d’un mode disponible pour les produits Samsung et non pour ceux tournant sous Android

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :