//
vous lisez...
Football

Football, Ligue 1 : Lyon régale, Lille chute et Monaco enchaîne

Lorient, le 24 septembre. Lyon est venu battre Lorient 4 à 0 mercredi soir pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.   AFP/JEFF PACHOUD
Lille a concédé sa première défaite de la saison (1-0 à Nice) et lâché prise dans le haut de tableau alors que Monaco a aligné une troisième victoire consécutive (1-0 à Montpellier), mercredi pour la 7e journée de Championnat de France.

Mercredi soir, le PSG privé d’Ibrahimovic (blessé au talon) défie Caen avec l’objectif de sortir par le haut de sa série de nuls (1-1 lors de ses trois derniers matches, C1 et L1 confondues) et de signer sa première victoire de la saison à l’extérieur afin de recoller au peloton de tête.

Il s’agit pour les doubles champions de France, et notamment leur entraîneur Laurent Blanc, de dissiper un peu l’ambiance pesante née de ce piétinement et d’enclencher un nouveau cycle avant un autre déplacement dès samedi à Toulouse, puis surtout la réception du FC Barcelone mardi en Ligue des champions.

Marseille avait conforté mardi son fauteuil de leader en allant écraser Reims (5-0), mais le vainqueur éventuel de Bordeaux-Saint-Etienne en match décalé jeudi rejoindra l’OM au nombre de points.

Lille cède  
Le Losc n’est plus invaincu: il s’est incliné à Nice et perdu le contact avec le leader marseillais, à 4 points. Ironie du sort, Lille était même invaincu à l’extérieur en L1 depuis début février et une défaite à… Nice, qui l’avait déjà emporté 1-0, et déjà sur un but de Bodmer peu avant la pause!

Les Nordistes, qui encaissent là leur 2e but seulement de la saison, doivent se rattraper samedi face à Bastia avant une semaine à déplacements périlleux, à Wolfsburg en C3 et Lyon en L1.

Monaco triple
L’ASM restait sur deux petits succès (1-0 contre Leverkusen en C1 et Guingamp en L1), étriqués mais bons pour le moral. Elle en a réussi un troisième, in extremis, sur un but du remplaçant Germain (90e+3). Elle a gardé sa cage inviolée un troisième match de suite, confirmant les nouveaux préceptes défensifs de Leonardo Jardim.

Monaco fait ainsi un bond dans le tableau avec son meilleur classement (11e). C’est en tout cas bon pour la confiance: après le derby face à Nice samedi, Monaco fera deux voyages à hauts risques, à Saint-Péterbourg pour y défier le Zenit en C1, puis à Paris pour le choc de la L1.

Lyon fonce
Après avoir battu Monaco (2-1) et neutralisé Paris (1-1), l’OL poursuit son redressement grâce à un 4-0 passé à Lorient, sur un doublé de Fekir et des buts de Lacazette (son 4e) et Njie (son premier pour son 14e match de L1).

Cette troisième victoire de la saison lui permet de remonter à la 8e place, à six points de l’OM, et d’enfoncer en revanche Lorient dans les profondeurs du classement (17e).

Et sinon…
Nantes a vraiment raté le coche à Bastia (0-0), avant la mi-temps, quand Alhadur a vu son penalty détourné par Areola et tandis que les Corses se faisaient réduire à dix avec l’expulsion de leur capitaine Cahuzac, coupable d’avoir poussé l’arbitre. Un succès aurait propulsé les Canaris trois rangs au dessus de leur 7e place.

Metz en revanche a profité de son premier but à l’extérieur pour l’emporter à Guingamp (1-0) et pointer à une belle 5e place, tandis que l’En-Avant reste englué dans la zone rouge.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :