//
vous lisez...
Football

Chelsea : Mourinho arrogant ? « Peut-être », et alors !

José Mourinho ne reste jamais silencieux très longtemps. Cette semaine, le coach de Chelsea s’est moqué de Guardiola en conférence de presse. Et à ceux qui le taxent d’arrogance, l’entraîneur portugais a la réponse.

José Mourinho ne se laissera pas atteindre par certaines critiques.
Génie diabolique, visionnaire exécrable, la personnalité de José Mourinho suscite de vifs débats dans l’univers du football. Mais elle laisse rarement indifférent. Considéré, à juste titre, comme l’un des entraîneurs les plus talentueux – son palmarès auquel figurent deux Ligue des Champions le justifie -, le Special One est aussi l’un des coachs les plus décriés pour son tempérament.

Guardiola est chauve, on sait pourquoi

Même s’ils ont tous les deux quitté l’Espagne, José Mourinho (ex-Real Madrid) à Chelsea et Pep Guardiola (ex-Barcelone) au Bayern Munich continuent d’entretenir leur rivalité. Dernière sortie en date, celle du Lusitanien cité par Bild. «Si vous aimez votre travail, vous ne perdez pas vos cheveux. Il est chauve. Guardiola n’aime pas le football.»

Une moquerie rapidement relayée sur le net, et qui répond à la dernière sortie de l’ancien Catalan qui avait critiqué le jeu proposé par son homologue, d’autant que leurs retrouvailles lors d’un congrès à Manchester auraient été agitées. Rivaux éternels…

   
Entraîneur à succès, auréolé de nombreux titres, José Mourinho a pourtant été poussé vers la sortie à Madrid, après trois années passant de l’ombre à la lumière. Plusieurs cadres du vestiaire, Iker Casillas et Sergio Ramos en tête, avaient d’ailleurs posé l’ultimatum – démenti depuis -, au président merengue Florentino Pérez. En substance, c’était eux ou lui.

Arrogant ? Pas tout à fait…

De retour sur le banc de Chelsea l’été passé, Mourinho n’a pas changé ses méthodes pour autant. Et ne se cache pas d’être, parfois sans doute, un peu soupe-au-lait. «Si les gens disent que je suis un entraîneur arrogant, ils n’ont peut-être pas tort» , préfère-t-il sourire quand le Mirror l’interroge. Tout en se justifiant. «Si vous avez du succès dans le foot, c’est que vous aimez le foot. Je suis un romantique dans le sens où les gens que j’aime doivent le savoir, le sentir» , poursuit l’intéressé.

Et si les critiques sur son rôle d’entraîneur ne le déstabilisent pas, Mourinho tient à soigner sa vie privée. «Si un membre de ma famille ou un ami me dit que je suis arrogant, ça me contrarie. Parce que je ne suis pas arrogant. Je suis affable.» Affable : personne aimable et bienveillante à qui on peut parler. Là encore, tous ceux qu’il a côtoyé n’auraient sans doute pas employé ce terme.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :