//
vous lisez...
Samsung, Technologies

Samsung Galaxy Note 4 : les précommandes ouvertes le jour de la commercialisation de l’iPhone 6 Plus

Publié le 20/09/2014 par Hassane
Le Galaxy Note 4, nouvelle phablet 5,7 pouces de Samsung est disponible aujourd’hui en précommande. Elle arrive le même jour que son concurrent direct l’iPhone 6 Plus. Elle devrait être vendue aux alentours de 750 euros.

image

GALAXY NOTE 4

C’est hier que les précommandes du Galaxy Note 4 de Samsung débutent en ligne sur le Samsung Experience Store. Si la phablet ne sera effectivement commercialisée presqu’un mois plus tard, le 17 octobre, les opérateurs américains commencent à dévoiler son prix hors contrat. Ainsi le Galaxy Note 4 sera vendu 828 dollars sans abonnement chez AT&T. Avec T-Mobile, il coûtera 750 dollars, pour descendre à 700 dollars chez Verizon. Pour ce qui est de son arrivée en France, le smartphone devrait être commercialisé une quinzaine de jours après sa sortie aux États-Unis. Son tarif devrait se situer aux alentours de 750 euros.

Le Note 4, phablet de référence… sur le papier
La date des précommandes du Galaxy Note 4 n’a pas été choisie par hasard, puisque c’est justement celle de la sortie des iPhone 6 et 6 Plus. C’est d’ailleurs ce dernier qui est ciblé par Samsung. Alors qu’Apple trouvait inapproprié le format phablet, il vient désormais marcher directement sur les platebandes de Samsung. Si l’iPhone 6 Plus s’érige en phablet de luxe, avec l’usage de matériaux raffinés et une finesse record, le Galaxy Note 4 dispose d’atouts certains. Son écran de 5,7 pouces affiche une densité de 515 ppp, contre 401 ppp pour le modèle d’Apple. Côté puissance, s’il est clair que sur le papier le Galaxy Note 4 l’emporte, reste à savoir comment l’iPhone 6 Plus saura tirer profit de sa combinaison système mobile et matériel. Pour ce qui est des photos, c’est encore Samsung qui devrait l’emporter, notamment au niveau du capteur frontal.

Reste l’argument du prix. Vendu à partir de 809 euros, l’iPhone 6 Plus n’est pas très loin en termes de tarifs, même si sa capacité est alors figée à 16 Go contre 32 Go pour le Galaxy Note. Seul les tests approfondis des deux phablets pourront nous dire quel est le meilleur parti.(EP)

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :