//
vous lisez...
Uncategorized

Ligue 1 : votre équipe type de la 1ère journée !

Ligue 1, acte I ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 1ère journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

A+A-

image

La performance de Cvitanich vous a impressionnée
©Maxppp

Après deux mois de trêve, coupé par une Coupe du Monde au Brésil agitée, la Ligue 1 a enfin repris ses droits ce week-end avec une première journée de championnat pour le moins prometteuse pour la suite de la saison. 28 buts ont été inscrits au total, et les stars ont toutes répondu présentes.
Et si les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses, Foot Mercato a décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
 Lecomte (FC Lorient) : l’homme du match lors de la victoire lorientaise sur la pelouse de l’AS Monaco, c’était incontestablement lui. Le nouveau gardien n°1 des Merlus a tout simplement écœuré Berbatov et ses coéquipiers en multipliant les parades décisives. Battu sur le penalty de Falcao, il est parvenu à assurer l’essentiel pour permettre à son équipe de remporter la rencontre.
 Mandi (Reims) : l’Algérien avait un mauvais souvenir du PSG. Et en match d’ouverture face à l’écurie parisienne, le défenseur a bien cru connaître un nouveau cauchemar en première période avant de rehausser son niveau de jeu au fil de la rencontre et de finalement devenir l’un des grands artisans du match nul obtenu à Delaune.
 Sané (Bordeaux) : promu capitaine des Girondins de Bordeaux pour cette nouvelle saison, Lamine Sané a montré qu’on pouvait compter sur lui lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Montpellier. Intraitable dans les duels et très précis dans la première relance, l’international sénégalais a livré une performance de patron.
 Kjaer (Lille) : si le LOSC n’a pas réussi à s’imposer face au promu le FC Metz samedi, le défenseur danois a tout de même su tirer son épingle du jeu durant la partie. Solide et appliqué dans ses interventions, il aurait même pu, avec plus de réussite, ouvrir rapidement le score d’une superbe tête smashée.
 Tolisso (Lyon) : trimballé au poste d’arrière-droit la saison dernière, le milieu de terrain de formation a cette fois été utilisé en latéral gauche du fait de l’absence de Bedimo. Et le polyvalent lyonnais a encore une fois fait le boulot, montrant même un visage très offensif. Il aurait d’ailleurs mérité d’ouvrir le score contre Rennes en fin de première période mais sa reprise de la tête a heurté la barre transversale.
 Devaux (Reims) : le grand bonhomme du match nul du Stade de Reims face aux Champions de France en titre. Fort d’une technique irréprochable, il s’est comporté en leader sur la pelouse et ses transmissions ont fait mal à la défense du PSG. Toujours buteurs contre les gros, il a perpétué la tradition en inscrivant le deuxième but de son équipe.
 Thauvin (Olympique de Marseille) : il est la star annoncée de l’Olympique de Marseille cette saison. Excellent lors des matches de préparation, l’ancien Bastiais a remis le couvert, à Bastia justement, avec une prestation convaincante. Intenable sur son couloir, il est à l’origine du deuxième but marseillais, sa frappe puissante étant déviée par Romaric dans les buts d’Areola. Des performances prometteuses pour la suite de la saison.
 Pastore (Paris Saint-Germain) : décrié l’an passé, Javier Pastore semble avoir trouvé son rythme de croisière au PSG en ce début de saison. Très bon lors de la pré-saison, le meneur de jeu argentin a brillé pour le premier match de la saison. Titulaire au coup d’envoi, il a régalé ses partenaires de l’attaque et s’est même offert un doublé de passes décisives. Engagé dans les duels et appliqué offensivement, le Pastore nouveau est-il arrivé ?
 Maboulou (Bastia) : il restera à jamais celui qui a gâché la grande première de Marcelo Bielsa dans le championnat de France. Pour son premier match en première division, le milieu de terrain de 24 ans s’est offert un doublé retentissant. D’abord, il ouvre le score d’une frappe splendide depuis les 25 mètres avant d’inscrire le but du (3-3) d’un tir croisé. Fort d’un gros volume de jeu, il a brillé à Furiani.
 Duhamel (Caen) : co-meilleur buteur de Ligue 2 l’an dernier avec 24 réalisations, l’attaquant du Stade Malherbe de Caen a récidivé pour la reprise de la Ligue 1 en s’offrant déjà un premier doublé lors de la victoire des siens à Évian (0-3). Impliqué également sur le premier but caennais, il est parti pour réaliser une énorme saison. Avec 16 buts lors de ses 16 derniers matches en championnat (Ligue 2 comprise), le buteur de 30 ans marche sur l’eau.
 Cvitanich (Nice) : à la peine la saison dernière chez les Aiglons, Super Dario semble bien mieux parti pour cette édition. Double buteur pour ses débuts à domicile contre Toulouse, l’attaquant argentin s’est même offert l’un des plus beaux buts de cette première journée. Déjà buteur contre le Barça en amical, il n’avait toutefois plus marqué en championnat depuis le 18 janvier dernier. Renaissance.

image

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :