//
vous lisez...
Manga

All your need le nouveau manga dessiné par Takeshi Obata

te semaine nous allons parler d’un manga qui a fait grandement parler de lui : All You Need Is Kill. Ce manga est adapté du light novel éponyme qui a lui-même inspiré le blockbuster Edge of Tomorrow dont vous pouvez trouver la critique ici. Alors, bonne ou mauvaise lecture ?

L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armée japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Keiji Kiriya est l’un des soldats et va aller pour la première fois sur le champ de bataille. Arrivé sur celui-ci, il va malheureusement se faire tuer, mais il va se réveiller la veille, comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. Il semblerait qu’il revive cette boucle temporelle dès qu’il meurt, malédiction ou bénédiction ? Découvrez comment Keiji va résoudre ce problème.

image

Un court synopsis pour une courte chronique qui parle d’un manga très court. En effet il ne comporte que deux tomes de taille tout à fait normale. D’un autre côté le light novel ne fait qu’un volume et est assez court lui aussi donc pourquoi en avoir plus ? Dans tous les cas, l’histoire est complète, avec un début, un milieu et une fin et on restera scotchés tout le long des deux tomes. L’histoire est bien écrite, même très bien, pas forcément vis-à-vis de son univers qui reste de la science-fiction assez basique, mais de par ses personnages, ou plutôt ses deux héros. L’histoire comporte effectivement deux héros, un homme et une femme, le premier tome sera vraiment concentré sur Keiji, tandis que le deuxième, du moins la moitié du deuxième, parlera de cette fameuse héroïne. Toute l’histoire tourne autour de Keiji et de comment il va surmonter ces boucles temporelles, et c’est franchement bien fait, même si je trouve qu’il change un peu trop brusquement malgré tout, on pourra le voir au cours de différentes étapes psychologiques.

image

Pour parler un peu de l’univers, il est basique, mais cohérent et surtout bien expliqué. On nous présente bien les Mimics et l’univers dans lequel nous allons plonger. Plus important encore, il suffit de trois pages pour tout nous montrer, ce qui rend la chose des plus agréables plutôt que de nous baratiner beaucoup de choses. Avoir un récit court n’est pas forcément tout rose, d’accord l’histoire va directement au but, mais on aimerait en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires qui, malgré tout, son assez importants, comme le Général ou encore la technicienne.

image

Abordons le dessin maintenant, il a été confié à Takeshi Obata, si vous ne savez pas qui c’est, je vous invite à aller lire la chronique qui lui est dédiée. On reconnaît toujours autant sa patte artistique et ça n’est pas pour nous déplaire, d’autant plus que son style colle vraiment à l’univers de la série. Les armures de combats sont magnifiques par ailleurs, tout comme ses personnages féminins qui me feront toujours autant rêver. Par contre, j’aurai bien vu Keiji un petit peu plus « bourru », ici il fait très lycéen embarqué malgré lui dans l’armée, pas plus musclé que cela ou autre chose, j’aurai préféré un personnage un peu plus musclé et imposant, mais comme tous les autres militaires semblent être comme cela, ça ne dérange pas tant que ça. Le design des Mimics est également bon par ailleurs et on n’hésitera pas à nous exposer des morts assez violentes. La mise en scène est telle qu’on la connait chez Obata, bonne, pas forcément exceptionnelle, mais elle fait parfaitement son boulot et nous donne des impressions de mouvements ultra réalistes. En bref, All You Need Is Kill est un très bon cru qui ne fera aucun mal à votre porte-monnaie. Deux tomes qui vous lirez et relirez avec envie et qui sont disponibles chez Kaze Manga.

Advertisements

Discussion

Une réflexion sur “All your need le nouveau manga dessiné par Takeshi Obata

  1. Déjà j’aime De ath note et Bakuman qui je lis ça je ne sais pas ce que je ressentirais a peu près toutes les personnes qui veulent faire des mangas rêvent de dessiner comme lui et dans ce manga Tsugumi Oba n’y est pas,ça change un peu les idées.lol…

    Publié par itachivsbyakuyaanddiaka | août 3, 2014, 9:48  

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :