//
vous lisez...
Uncategorized

Mercato : Valbuena vers Moscou, Cuadrado à Barcelone, Cech vers Paris ?

Ce mercredi, le marché des transferts s’annonce une nouvelle fois bouillant. Mathieu Valbuena pourrait finalement rejoindre le Dinamo Moscou, alors que le Paris-Saint Germain lorgnerait sur Petr Cech. Du côté des grosses écuries européennes, du mouvement est également à prévoir.
30/07/2014
Après une journée de mardi très mouvementée, le mercato reprend ses droits ce mercredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du mouvement en Europe. Le FC Barcelone monte au créneau pour recruter Cuadrado, Monaco pourrait signer sa deuxième recrue, et le Bayern Munich ferait les yeux doux à un joueur du Real Madrid.
Valbuena finalement vers Moscou
L’Equipe annonce ce mercredi l’arrivée probable de Mathieu Valbuena au Dinamo Moscou. Le joueur de l’Olympique de Marseille avait dans un premier temps refusé l’offre russe, mais aurait finalement changé d’avis. Si West Ham et les Queens Park Rangers s’étaient montrés intéressés, les propositions financières et sportives n’auraient pas convaincu le Français. Pour s’assurer un bel avenir en Equipe de France, le quotidien sportif explique que Valbuena aurait appelé Didier Deschamps pour savoir si son départ était compatible avec les Bleus. La Desch l’aurait alors rassuré, et Valbuena pourrait donc officialiser son transfert dans les prochains jours. En Russie, il toucherait 10 millions d’euros nets par saison.
Ça bouge dans les grosses écuries
En Europe, il y a également du mouvement dans les grosses écuries. Annoncé depuis quelques semaines au FC Barcelone, Juan Cuadrado n’a jamais semblé aussi proche des Blaugrana. Problème, la Fiorentina réclamerait entre 40 et 50 millions d’euros, somme dont n’est pas disposé à payer le club espagnol. La bande à Messi encouragerait ainsi le Colombien à partir au bras de fer avec la Fio, explique le quotidien espagnol Marca. Les Catalans souhaiteraient enrôler le joueur pour 35 millions d’euros.
Peu actif sur le marché des transferts, le Bayern Munich lorgnerait sur Khedira. Le joueur allemand dispose encore d’un an de contrat avec le Real Madrid, et pourrait à la fin de celui-ci rejoindre Franck Ribéry et consorts. C’est en tout cas ce qu’espère le récent champion d’Allemagne, d’après Marca. Le champion du monde est toujours sur les tablettes d’Arsenal. Du côté de Liverpool, la signature de Divock Origi a été officialisée. Le joueur du LOSC s’est engagé avec les Reds pout six ans, contre 13 millions d’euros. Il jouera néanmoins cette saison à Lille, en prêt.
#LFC are pleased to announce the signing of Belgian international striker Divock Origi #OrigiLFC pic.twitter.com/vij8e5La4x
— Liverpool FC (@LFC) 29 Juillet 2014
Schneiderlin enragé
Ce n’est un mystère pour personne, le récent huitième de Premier League, Southampton, s’est fait « piller » quasiment tous les cadors de son effectif. Seuls Morgan Schneiderlin et Jay Rodriguez semblent avoir échappé à cet exode. La volonté du président des Saints, Ralph Krueger, est en tout cas de conserver ses deux pépites. Alors qu’il aurait pu rejoindre Tottenham ou Arsenal, le Français ne devrait pas quitter Southampton. De quoi l’enrager sur Twitter : « Six ans d’un incroyable voyage détruits en une heure !!! »
6 years of an amazing journey #saintsfc DESTROYED in 1 hour !!!
— Morgan Schneiderlin (@SchneiderlinMo4) 29 Juillet 2014
Cech vers le PSG?
Alors que le Paris-Saint Germain n’a toujours pas officialisé le transfert d’Angel Di Maria, faute de pouvoir le recruter en raison du fair-play financier, il lorgnerait sur Petr Cech. D’après The Telegraph, le champion de France offrirait 13 millions d’euros à Chelsea pour signer le gardien, qui devra désormais composer avec la concurrence de Thibaut Courtois chez les Blues. Un transfert qui n’est pour le moment pas d’actualité, car Paris est obligé de vendre avant d’acheter. Après avoir signé sa première recrue, l’AS Monaco pourrait continuer sur sa lancée. Selon L’Equipe, le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur Rudiger, le défenseur central du VfB Stuttgart.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :