//
vous lisez...
Uncategorized

Le Barça en pleine révolution tactique, ça chauffe déjà pour Allegri

Le 3-2-3-2, la révolution de Luis Enrique
Alors que le FC Barcelone poursuit sa préparation en Angleterre, la presse catalane nous en dit plus ce matin sur les intentions de son nouvel entraîneur, Luis Enrique, sur le plan tactique. Selon Mundo Deportivo, l’ancien joueur blaugrana pourrait tenter un 3-2-3-2 inédit, lui permettant de faire cohabiter stars et recrues. Ainsi, un duo Messi-Suarez prendrait place en pointe, soutenu par un Iniesta meneur de jeu, Neymar et Pedro (en attendant Cuadrado) prenant eux place sur les ailes. Au milieu de terrain, une doublette Rakitic-Busquets est attendue, alors que Jérémy Mathieu pourrait s’installer en défense centrale avec Piqué et Mascherano, en attendant une éventuelle recrue supplémentaire à ce poste.
La presse madrilène annonce du lourd pour la Supercoupe d’Europe
Sans ses recrues stars, le Real Madrid a débuté sa préparation au petit trot, avec un match nul contre l’Inter (1-1) et une courte défaite contre la Roma (1-0). Mais si ces premiers résultats ne poussent pas à l’optimisme, la presse madrilène et Marca en particulier se projette déjà, plein d’enthousiasme, vers la Supercoupe d’Europe, qui opposera les Merengues au FC Séville le 12 août prochain. Ce jour-là, le Real sera en passe de sortir « toute l’artillerie pour lutter pour le premier titre de la saison ». Toni Kroos et James Rodriguez, attendus au tournant, seront en effet disponibles pour ce premier rendez-vous décisif de la saison 2014-2015.
Juve : Allegri déjà dans l’embarras
Sa nomination sur le banc mi-juillet avait fait grand bruit et déclenché la contestation des supporters. Et les premiers pas de l’ancien technicien milanais ne risquent pas de rassurer les tifosi : après une première défaite 3-2 face au modeste Lucento (D6 italienne), les Bianconeri ont concédé le 0-0 face à Cesena. De quoi pousser Tuttosport à crier au « SOS  » ce matin. De quoi surtout placer Massimiliano Allegri au pied du mur, à peine deux semaines après sa nomination, et un mois avant la reprise de la Serie A. L’horloge tourne.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :