//
vous lisez...
Uncategorized

Journal des Transferts : le Barça ne lâche pas Marquinhos, Valbuena ne dit pas non à QPR, l’Atletico en pole pour Griezmann…

Le Barça ne lâche pas Marquinhos, Valbuena ne dit pas non à QPR, l’Atletico en pole pour Griezmann, Payet reste à l’OM, Khalifa s’en va, Bastia tient Areola et attend Brandao… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24h.

image

Marquinhos espère toujours signer au FC Barcelone.
Les championnats désormais terminés, les clubs s’activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! N’oubliez pas non plus de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1 – Le Barça ne lâche pas Marquinhos

Alors que le Paris Saint-Germain ne veut pas entendre parler de son départ, le FC Barcelone fait toujours de Marquinhos (20 ans) une priorité en charnière centrale, rapporte El Mundo Deportivo ce samedi. Le club catalan continue de se montrer optimiste dans ce dossier pour deux raisons. D’une part, le défenseur brésilien a déjà donné son accord aux Blaugrana. Et d’autre part, le Barça sait que le PSG a besoin de liquidités pour boucler l’opération Angel Di Maria, même si le champion de France envisage plutôt de se séparer d’un ou plusieurs éléments offensifs (Lavezzi, Pastore). Le plus dur pour les dirigeants barcelonais restera quand même de convaincre leurs homologues parisiens…

 
2 – Valbuena ne dit pas non à QPR

Après avoir refusé de rejoindre le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena (29 ans) pourrait finalement rejoindre les Queens Park Rangers. S’il accorde toujours sa priorité à l’Espagne, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille est prêt à discuter avec le club londonien, de retour en Premier League. D’après le Daily Mirror, l’international tricolore exigerait un salaire mensuel de 350.000 euros à QPR, plus une clause dans son contrat qui le rendrait libre en cas de relégation en deuxième division. De son côté, l’OM aurait reçu une offre de 8,8 millions d’euros des Queens Park Rangers pour le milieu de terrain offensif.

3 – L’Atletico en pole pour Griezmann

Annoncé depuis de longues semaines sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, Antoine Griezmann (23 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Selon Marca et la Sexta notamment, l’Atletico Madrid aurait fait de l’international tricolore de la Real Sociedad sa priorité de recrutement en attaque. Les deux clubs seraient même proches d’un accord à hauteur de 25 millions d’euros, soit cinq de moins que sa clause libératoire. Une belle opération pour les Colchoneros, qui ont perdu cet été des joueurs comme Diego Costa, David Villa ou encore Adrian Lopez dans le secteur offensif.

4 – Payet reste à l’OM, Khalifa s’en va

Ces derniers jours, la rumeur laissait à penser que Dimitri Payet (27 ans) était finalement prêt à lever l’ancre cet été. Tandis que ses dirigeants ont déjà accepté une offre de 8,5 millions d’euros de Swansea, le milieu de terrain offensif a réaffirmé dans les colonnes de L’Equipe son souhait de poursuivre l’aventure dans la cité phocéenne. A moins qu’un club plus séduisant sportivement ne se présente, l’ancien Lillois devrait donc rester à l’OM. Poussé vers la sortie, Saber Khalifa (27 ans) a lui bouclé ses valises. L’attaquant tunisien a été prêté pour la saison à venir au Club Africain. La formation tunisienne a officialisé l’arrivée de l’ancien Evianais sur son site Internet ce samedi. Le prêt est assorti d’une option d’achat d’un million d’euros.

5 – Bastia tient Areola et attend Brandao

Comme pressenti ces derniers jours, Alphonse Areola (21 ans) portera bien les couleurs de Bastia cette saison. Après une année à Lens où il était censé rester, le gardien du Paris Saint-Germain a finalement été prêté pour un an au club corse, a officialisé le Sporting sur son site officiel. Il est attendu dès lundi à l’entraînement. Après Areola, Brandao pourrait débarquer à son tour sur l’Ile de Beauté. L’attaquant de Saint-Etienne devait rencontrer les dirigeants de Bastia ce samedi, selon L’Equipe. Le Brésilien plaît au club corse mais son éventuelle signature ne pourra toutefois pas intervenir avant que Djibril Cissé n’ait quitté le SCB. Ce qui ne devrait pas tarder…

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 26 juillet à 18h

C’est officiel :

– Le latéral droit de Monaco Marcel Tisserand a été prêté à Toulouse.
– Le milieu de terrain Fabrice Abriel et les défenseurs centraux Adama Coulibaly, Yunis Abdelhamid et Jérôme Guihoata ont signé à Valenciennes.
– L’attaquant d’Arles-Avignon Livio Nabab a signé 3 ans à Auxerre.
– Libre depuis son départ de Galatasaray, l’attaquant Didier Drogba a signé un an à Chelsea.
– Le milieu de terrain offensif de Manchester United Bebé a signé 4 ans au Benfica Lisbonne.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– L’attaquant lillois Divock Origi devrait signer pour 5 ans à Liverpool mais être prêté dans la foulée au LOSC.
– Le FC Porto serait la piste la plus sérieuse pour le milieu de terrain de Montpellier Benjamin Stambouli.
– Le milieu de terrain niçois Eric Bauthéac dispose d’une offre de contrat de 4 ans d’Hanovre.
– L’entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol hésite toujours à proposer un contrat au milieu de terrain Alou Diarra, qui s’entraîne actuellement avec les Girondins.
– Le milieu de terrain de La Gantoise Christian Brüls devrait signer 4 ans à Rennes.
– Rennes s’est renseigné sur le milieu offensif nancéien Jeff Louis.
– Le jeune défenseur central de Lyon Naby Sarr pourrait signer au Sporting Portugal.
– Le latéral gauche de Palmeiras William Matheus pourrait atterrir à Toulouse.
– Arles-Avignon pourrait faire signer l’attaquant ivoirien Aruna Dindane, libre de tout contrat.

A l’étranger :

– Arsenal espère toujours faire signer le milieu de terrain français de Southampton Morgan Schneiderlin.
– Le latéral droit de Southampton Calum Chambers pourrait signer à Arsenal contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros.
– Josep Guardiola pourrait proposer au gardien espagnol Victor Valdes de devenir numéro deux au Bayern Munich.
– L’attaquant Stephan El Shaarawy devrait rester au Milan AC.
– Le défenseur croate de Southampton Dejan Lovren devrait signer à Liverpool contre une indemnité de transfert de 25 millions d’euros.
– Everton pourrait offrir 25 millions d’euros à Chelsea pour l’attaquant belge Romelu Lukaku

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :