//
vous lisez...
Uncategorized

Transfert : Aurier est à Paris mais pourrait finalement signer en prêt !

 
Serge Aurier va s’engager dans les prochaines heures en faveur du PSG. Le latéral droit toulousain est arrivé dans la capitale ce mercredi matin et il a déjà passé la visite médicale. Son transfert pourrait en revanche être finalement conclu sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique…

image

Serge Aurier va signer au PSG
Pressenti au PSG, Serge Aurier (21 ans) ne devrait plus tarder à signer. Le latéral droit du TFC est arrivé dans la capitale ce matin, où il a passé la visite médicale à la Pitié Salpêtrière ! Quelques détails de son contrat de cinq ans resteraient à régler, mais l’officialisation semble désormais imminente.

Aurier prêté avec une option automatique ?

Alors que le montant de son transfert est évalué entre 10 et 12 millions d’euros, le PSG pourrait ne payer la somme que dans un an. En effet, selon l’agent du joueur Stéphane Courbis interrogé par Canal Supporters, les deux clubs se seraient mis d’accord pour un prêt avec option d’achat automatique à l’issue de la saison !

Une façon pour les champions de France de rester dans les clous par rapport aux sanctions prises par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Mais quel est l’intérêt pour le président toulousain Olivier Sadran d’accepter ces conditions ? Peut-être a-t-il pu négocier plus facilement l’arrivée d’un joueur, comme Clément Chantôme par exemple… Le PSG va en tout cas enregistrer l’arrivée d’un renfort intéressant qui prendra numériquement la place de Christophe Jallet, attendu à Lyon.

 
Aurier ou Van der Wiel titulaire ?

L’Ivoirien sera en concurrence avec Gregory Van der Wiel qui peut commencer à se faire quelques soucis si l’on se fie aux statistiques d’Aurier, auteur de six buts et huit passes décisives en Ligue 1 la saison passée. Mais qui a aussi écopé de onze cartons jaunes (pour comparaison, Marco Verratti en a reçu dix…) et devra s’adapter à la défense à quatre de Laurent Blanc, après avoir profité du 3-5-2 toulousain qui lui permettait de monter sans avoir trop à se préoccuper des déboulements dans son dos…

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :