//
vous lisez...
Uncategorized

Ezequiel Lavezzi, clef de voûte du mercato du PSG

Désireux de recruter Angel Di Maria, le PSG doit réfléchir au sort réservé à Ezequiel Lavezzi. Auteur d’une bonne fin de Coupe du Monde, ce dernier commence à recevoir des offres.

image

C’est un changement qui a fait jaser. Dimanche soir, lors de la finale de la Coupe du Monde entre l’Allemagne et l’Argentine, le sélectionneur argentin a décidé de sortir Ezequiel Lavezzi à la mi-temps, alors que ce dernier était l’un des rares Argentins à créer des différences balle au pied. Voir autant de monde s’étonner de ce remplacement est déjà une petite victoire pour Lavezzi, régulièrement critiqué sur son jeu et qui avait démarré la compétition dans la peau d’un remplaçant.
La blessure d’Agüero a changé la donne et le bout en train du PSG est parvenu à se glisser dans le onze de départ, donnant satisfaction à son sélectionneur. Pour le club de la capitale, c’est aussi une bonne nouvelle. Car l’avenir de Lavezzi est un point central du mercato parisien. Cela ne vous aura pas échappé, le PSG est en effet sur les traces d’Angel Di Maria. Une rencontre aurait même eu lieu entre l’agent de l’Argentin, Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez pour évoquer les modalités d’un futur transfert, qui serait évalué à 60 M€. Selon certains médias espagnols, Di Maria serait très intéressé à l’idée de rejoindre Paris.
Galatasaray pense à Lavezzi
Cela poserait deux problèmes aux dirigeants parisiens. D’abord sur le plan sportif puisqu’avec Lavezzi, Lucas voire Cavani et Pastore, le PSG dispose de suffisamment de joueurs capables d’animer les couloirs. Di Maria s’est révélé la saison passée au poste de milieux axial gauche dans le milieu à trois mis en place par Ancelotti au Real Madrid et Sabella avec l’Argentine. Paris penserait-il à l’installer à ce poste, où Matuidi s’est installé ? Le deuxième problème, le plus important, est lié au fair-play financier.
Après avoir recruté David Luiz pour près de 50 M€, le club de la capitale a déjà franchi la limite imposée par l’UEFA suite à ses manquements dans le respect du fair-play financier. La masse salariale doit également être surveillée et ce ne sont pas les départs de Ménez, Alex et Coman qui suffiront à l’alléger. Ezequiel Lavezzi, à l’issue d’une saison mitigée, était donc annoncé depuis quelques semaines comme l’un des partants les plus plausibles.
Ses bonnes prestations en Coupe du Monde pourraient lui valoir quelques propositions, alors que lui ne dirait pas non à un retour en Italie. Mais pour l’instant, aucun club n’a formulé d’offre au PSG. Cela pourrait prochainement arriver en provenance de Turquie. Selon Fotomac, Galatasaray l’a ciblé en cas de départ de Wesley Sneijder, qui est courtisé par Manchester United et l’AS Monaco. Le nouvel entraîneur du club, Cesare Prandelli, souhaiterait réinvestir l’argent du possible transfert de Sneijder sur Lavezzi. Toutefois, l’agent de l’Argentin s’est déplacé au Brésil il y a quelques jours, et selon Sky Italia, c’était dans le but de rencontrer la direction parisienne pour

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :