//
vous lisez...
Musique

Booba et Ali,se,réconcillie et reforme leur groupe Lunatic

Lunatic était l’un des groupes de rap français les plus populaires dans les années 90. En exclusivité chez meltyBuzz on vous informe qu’onze ans après leur séparation, Booba et Ali décident de se réunir pour enregistrer un album ensemble.

Booba et Ali réunis

Booba et Ali, tous deux originaires du département des Hauts-de-Seine se sont rencontrés à un concert du Less du Neuf. Ils apparaissent pour la première fois en 1994 sur une mixtape de Cut killer avant de rencontrer le gros succès en 1996 avec le morceau « Le crime paie ». Ce titre a véritablement marqué le rap français et a contribué à la renommée du groupe. Le premier et très attendu album « Mauvais Oeil » sort en octobre 2000. Il signe de manière formelle un rap violent, mais non dénué de sensibilité. Le succès est tel qu’il devient disque d’or deux ans plus tard. Booba commence alors une carrière solo et sort son premier album « Temps mort » en 2002. Après de violentes disputes, Booba et Ali se séparent et le groupe est dissout. Ali reprochait entre autre à Booba de faire du rap trop commercial et de vouloir faire des featuring en tout genre.

booba,b2o, brazza, bram's, hommage, mort, décédé, mémoire, collectif 92i, instagram, rappeur, rap, Boulogne-billancourt, 92
Le premier album de Lunatic « Mauvais Oeil »

Seulement, onze ans après leur séparation, les deux acolytes se sont petit à petit reparlés. Cela à commencé avec le, ou plutôt les clashs qui opposaient Booba à de multiples rappeurs.D’abord avec Rohff, puisque cela a commencé depuis un bon moment, les clashs 2.0 cesseront-ils un jour ? Mais cela a continuer avec La Fouine VS Booba qui se sont carrément battus ! Puis c’est Kaaris qui s’en est mêlé, meltyBuzz vous fait un retour sur ce clash 2.0. Ali n’a pas apprécié que son ancien ami se fasse autant taclé et à déclarer lors d’une interview pour une radio Hip Hop : « C’est tous des baltringues, ils clashent normal à plusieurs pendant que lui est tout seul. Il les nique à 10 contre 1. C’est des jaloux de toute façon, personne ne peut égaler Booba. Même si pendant longtemps j’ai eu la haine contre lui, j’peux que avouer que c’est le boss du rap game. ». Des propos qui ont beaucoup touché le Duc de Boulogne qui a immédiatement tweeté : « Ali tu resteras à jamais mon frère. Merci pour tout #Frere #LesChiensRestentDesChiens #LesVraisReconnaissentLesVrais ».

booba, lunatic, look, style, années 90, ali, b2o, duc de boulogne, instagram, nineties
Booba et Ali préparent un nouveau projet

Mais leur rapprochement ne s’arrête pas là puisqu’en janvier, Booba est devenu papa d’une adorable petite fille avec la mannequin Patricia Vinces. Petite fille, que nous avons la chance de voir sur de multiples clichés sur le compte instagram de Booba, qu’ils ont prénommé « Luna »en référence à son ancien groupe formé avec Ali, Lunatic. Lorsqu’il a annoncé la joyeuse nouvelle aux médias il a déclaré : « Si j’ai appelé ma fille comme ça, c’est pour remercier Ali et notre groupe de rap pour toutes ses années de collaboration. Mon succès n’aurait jamais été tel sans lui et ce groupe. Lunatic c’est mon histoire, c’est ma vie dans le rap. Luna c’est ma vie, ma chair, mon sang. Je ne pouvais que l’appeler comme ça ». Ali a d’ailleurs été très ému de la nouvelle et a été invité à voir la petite fille.

booba,b2o,luna,instagram,fille,filles,fillette,oklm,clash
Booba et sa petite fille

Quelques mois plus tard, les deux rappeurs se sont vus à maintes reprises et envoyés plusieurs SMS. Invité dans les studios de Booba, Ali a ainsi pu voir les derniers projets du duc de Boulogne qui lui a ensuite proposé de rapper une nouvelle fois ensemble. Enchantés les deux hommes se sont vite mis au travail et il semblerait que ce nouvel album sortirait prochainement. De quoi rendre fou de joie les amateurs de Hip Hop français des années 90 mais aussi des fans du groupe LUNATIC. Dommage que cela ne soit sorti de notre imagination.Auriez-vous aimé voir le groupe se reformer ?

booba,b2o, brazza, bram's, hommage, mort, décédé, mémoire, collectif 92i, instagram, rappeur, rap, Boulogne-billancourt, 92
La réformation tant attendu de Lunatic
 

 

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :