//
vous lisez...
Uncategorized

Pogba, Valbuena, Griezmann : les Bleus qui ont un mercato à préparer

À l’instar de Bacary Sagna parti pour Manchester City, plusieurs joueurs de l’équipe de France vont quitter leur club cet été pour rejoindre de grandes écuries européennes

image

La déception d’avoir regagné la France après leur défaite face à l’Allemagne va très vite laisser place à la gestion des affaires courantes. Après l’aventure brésilienne, certains Bleus ont un mercato à préparer. Plusieurs joueurs qui étaient en partance avant de disputer le Mondial vont maintenant s’affairer à régler leur cas personnel. 

Paul Pogba a l’embarras du choix

Il est vraisemblablement le joueur de l’équipe de France le plus « bankable » du moment. Double champion d’Italie avec la Juventus, Pogba a prouvé qu’il était bien le futur patron du milieu de terrain tricolore en vue de l’Euro 2016. Alors qu’il n’a pas prolongé avec le club bianconero, qui souhaite le conserver à moins d’une offre aux alentours de 50 millions d’euros, « la Pioche » a le choix entre trois grands clubs européens même si Manchester City semble tenir la corde. 

Le champion d’Angleterre, qui a fait signer Bacary Sagna pendant le Mondial, est très intéressé par la venue du Français de 21 ans et aurait même déjà fait une offre à hauteur de 40 millions d’euros, à en croire le Corriere Dello Sport. De l’autre côté de la Manche, Manchester United n’a pas abandonné l’idée de récupérer son ancien protégé (2009-2012) même si un autre joueur de la Vieille Dame l’intéresse en la personne d’Arturo Vidal. En parallèle, le Real Madrid aurait également fait savoir son intérêt en dépit de la signature imminente de Tony Kroos. 

Valence s’intéresse à Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena a confirmé pendant toute la phase de qualification et le Mondial qu’il était un joueur indispensable pour Didier Deschamps. Alors que Marseille a besoin de liquidités pour continuer le recrutement voulu par Marcelo Bielsa, son transfert est encore plus attendu que la saison dernière. 

Après huit années de bons et loyaux services envers le club phocéen, « Petit vélo » aspire aussi à découvrir un autre club capable de briller sur la scène européenne. Pour répondre à ses attentes, le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, s’intéresserait à lui même si c’est un autre club espagnol qui se montrerait le plus prompt à sortir le chéquier. Le FC Valence, à la recherche d’un meneur de jeu, se pencherait très sérieusement sur le cas du joueur de l’OM, qui en demanderait entre 5 et 7 millions d’euros, selon une information de L’Équipe. 

Debuchy, Evra, latéraux prisés

Les Français qui évoluent en Premier League vont sans aucun doute agiter le marché des transferts. Alors qu’il ressent le besoin de « souffler » après la Coupe du monde, Mathieu Debuchy va peut-être devoir repousser de quelques jours la date de son départ en vacances. Le latéral droit de Newcastle a un bon de sortie que compte bien saisir Arsenal pour remplacer Bacary Sagna. Sur les réseaux sociaux, l’ancien lillois a confirmé qu’il existait bel et bien des discussions avec les Gunners, même si rien n’était encore totalement acté. 

Patrice Evra a sûrement disputé sa dernière compétition internationale avec l’équipe de France mais sa carrière en club pourrait continuer hors du championnat anglais. Même s’il a récemment prolongé son contrat d’une année avec Manchester United, l’arrivée du jeune Luke Shaw le reléguerait à un poste de remplaçant qu’il ne semble pas enclin à accepter. À la recherche d’un latéral gauche, la Juventus Turin se serait déjà positionnée et mise d’accord avec le Français, qui aurait accepté un contrat de deux saisons moyennant 3,5 millions d’euros par an, selon la presse italienne. 

Sissoko, Schneiderlin, les jeunes frenchies vont bouger

Avec la grosse cote dont il jouit en Premier League, Morgan Schneiderlin ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur. En Angleterre, les rivaux Arsenal et Tottenham sont intéressés mais auront fort à faire pour convaincre Southampton, qui privilégierait les pistes étrangères. Le Napoli, qui n’accueillera pas Maxime Gonalons, pourrait rapidement transmettre une offre pour l’international français de 24 ans. 

Enfin, Moussa Sissoko, qui s’est réellement déclaré aux yeux du monde grâce à sa saison avec Newcastle et à ses belles performances avec l’équipe de France, ne devrait pas non plus faire de vieux os dans le Nord de l’Angleterre. Courtisé par Liverpool et Monaco, l’ancien toulousain ne serait pas insensible à l’intérêt de ces deux clubs qui disputeront tous les deux la Ligue des champions. 

Lloris, Rémy et Mangala voudraient aussi faire leurs valises

Le suspense devrait bientôt prendre fin concernant Eiliaquim Mangala. Après une saison correcte du côté de Porto, le jeune défenseur central fait partie des plans d’avenir de Didier Deschamps, qui n’est pas le seul à lui trouver de grandes qualités. Déjà expérimenté en Ligue des champions, le joueur de 23 ans ferait l’objet d’une offre de 40 millions d’euros en provenance de Manchester City. Après le départ d’Eric Abidal, l’AS Monaco, qui a des vues sur lui depuis de nombreux mois, pourrait réactiver la piste qui mène tout droit à Jorge Mendes, l’agent du joueur qui possède déjà de nombreuses billes en Principauté. 

Les cas Lloris et Rémy semblent eux plus compliqués. Le capitaine de l’équipe de France et portier de Tottenham doit faire face à un marché particulier, aucun poste ne semblant se libérer dans les grands clubs européens. Celui qui déclarait il y a quelques mois qu’une non qualification en Ligue des champions le déciderait à considérer les offres aura bien du mal à quitter Londres. Loïc Rémy, qui aspire également à disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs, appartient à QPR (de retour en Premier League) mais aimerait grandement qu’Arsenal, un temps intéressé, confirme son intention. 

Griezmann et Cabella ont des bons de sortie

Les choses sont plus claires du côté d’Antoine Griezmann dont les prestations en bleu ont sans aucun doute fini de convaincre les grands clubs européens. Laurent Blanc, qui apprécie tout particulièrement le jeune tricolore, aura peut-être convaincu les dirigeants du PSG de payer la clause libératoire fixée à 30 millions d’euros par la Real Sociedad. Le Milan AC, qui entend récupérer de l’argent avec un éventuel transfert de Mario Balotelli, serait aussi très intéressé par la nouvelle coqueluche des Bleus.

Rémy Cabella, qui est incontestablement l’une des grosses cotes du championnat de France, devrait également quitter l’Hérault. Le Montpelliérain a un bon de sortie de la part de son président Louis Nicollin, qui demande 15 millions d’euros pour libérer son néo-international. Newcastle, qui aurait déjà fait une offre de 9 millions d’euros, s’y est déjà cassé les dents et n’est pas privilégié par l’entourage du joueur qui espère vivement qu’une grande écurie se manifestera dans les prochains jours. 

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :