//
vous lisez...
Uncategorized

Coupe du monde 2014 : Poutine et Merkel se verront à la finale

La finale de la coupe du monde de football à Rio pourrait bien pousser Vladimir Poutine et Angela Merkel à se serrer la main dimanche soir comme l’annonce le Kremlin.

image

Le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel devraient se rencontrer dimanche au cours de la finale du Mondial de football à Rio, selon un conseiller du Kremlin.

Nous prévoyons des rencontres bilatérales avec les leaders des pays qui seront présents à la finale de la Coupe du Monde ».

Iouri Ouchakov, conseiller du Kremlin
« A ce jour, la liste des personnalités n’a pas été fixée, mais je peux supposer qu’il y aura l’Allemagne et certains autres pays (…) et nous aurons des réunions informelles », a-t-il annoncé ce jeudi 10 juillet 2014.

Une rencontre possible grâce à la qualification de l’Allemagne

La présence du président russe à la finale de la Coupe du monde était prévue de longue date, Vladimir Poutine étant en visite au Brésil du 13 au 16 juillet pour un sommet des grands pays émergents, les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). 

Quant à la chancelière allemande, elle doit se déplacer pour soutenir son équipe qualifiée pour la finale contre l’Argentine, aux côtés du président allemand Joachim Gauck.

Aucun bruit pour le moment sur les sujets qui pourraient être abordés, même si selon la situation actuelle, tout pointe vers l’Ukraine.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :