//
vous lisez...
Uncategorized

Intermittents : le médiateur Jean-Patrick Gille explose sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Est-ce parce que Jean-Patrick Gille, le député nommé le 7 juin par le premier ministre Manuel Valls, pour déminer le dossier des intermittents, a peu apprécié la cacophonie qui a saisi le gouvernement lundi 16 juin ? On peut émettre cette hypothèse, au vu du dessin à l’humour « explosif » qu’il vient d’envoyer par Twitter, mardi 17, en fin de matinée.

 Lire notre compte-rendu de la journée du 16 juin : Une journée sous tension avec les intermittents

Dans ce dossier brûlant, chaque camp a posé un ultimatum au gouvernement, illustré par une bombe sur le croquis : d’un côté, les professionnels du spectacle, qu’ils soient intermittents ou directeurs de festivals, ont prévenu qu’ils pourraient aller jusqu’à annuler les festivals si l’accord du 22 juin sur l’assurance-chômage est agréé par le gouvernement. De l’autre, plusieurs partenaires sociaux signataires, tels le Medef et FO, ont fait savoir qu’ils quitteraient l’Unedic si l’accord du 22 mars devait être retouché.

Le titre du dessin ? « Dossier de l’intermittence : un dossier complexe à trois personnages bipolaires. » Suivent deux noms, Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, François Rebsamen, ministre du travail, tandis que le troisième acteur est vraisemblablement la CGT, laquelle se trouve entre deux eaux, à la fois partie prenante de l’Unedic et ennemi déclaré de l’accord du 22 mars, par ailleurs à l’initiative de la journée de mobilisation d’hier. Il y a quelques jours, le député Gille confiait : « Chacun des protagonistes détient l’arme nucléaire. » Sa mission est, en effet, hautement délicate.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :