//
vous lisez...
Uncategorized

Facebook autorise les photos d’allaitement

Jusqu’à son discret revirement, le réseau social interdisait les photos de mères en train d’allaiter, incompatibles avec sa politique anti-nudité.

Après la très médiatique campagne #FreeTheNipple, Facebook a autorisé les photos de mères en train d'allaiter.
Crédit : AFP

Après la très médiatique campagne #FreeTheNipple, Facebook a autorisé les photos de mères en train d’allaiter.

Facebook est sévère en matière de nudité. Jusqu’à présent, le réseau social refusait les photos d’allaitement. Les mères ne pouvaient pas poster des photos d’elles en train de nourrir leurs enfants au sein sans être censurées. 

En colère, elles ont mené un campagne très médiatisée, « Free The Nipple » (« Libérez le téton »). Quelques stars y ont participé comme la fille de Bruce Willis, Scout LaRue.

Le mois dernier, elle publiait une photo d’elle seins nus dans les rues de New York pour protester contre la politique anti-nudité des réseaux sociaux. 

Après une longue bataille, les mamans du monde entier ont finalement eu gain de cause : Facebook a autorisé les photos d’allaitement. Le réseau social s’est bien gardé de faire une annonce publique. Le revirement a été repéré le 12 juin par le site britannique The Independent

Des premières photos d’allaitement publiées

À la question « le site de Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d’allaiter ? », le réseau social répond désormais de cette manière : « Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l’allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu’il est important pour les mères de partager leur expérience avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. »

Quand elles ont appris la nouvelle, les mamans se sont empressées de publier des photos d’allaitement en signe de victoire. L’activiste américaine Paala Secor a été l’une des premières à le faire, rapporte le site du Huffington Post.

Paala Secor a posté une photo d'elle en train d'allaiter après la levée de l'interdiction par Facebook.
Crédit : Paala Secor/Faceook

Paala Secor a posté une photo d’elle en train d’allaiter après la levée de l’interdiction par Facebook.

« Quand j’ai appris que les restrictions Facebook ne porteraient plus sur les photos d’allaitement, j’ai décidé de partager l’une des photos que j’ai prises avec mon fils et que je gardais encore secrètes, a-t-elle déclaré sur son compte Facebook. Je ne l’avais pas partagée avant cela parce que je ne tenais pas à être bannie de Facebook pour une question de téton à l’air. »

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :