//
vous lisez...
Uncategorized

Journal du mercato : une nouvelle folie pour le PSG, la tentation galactique du Real Madrid !

image

Une nouvelle folie du PSG pour s’offrir Hazard ? Après avoir déjà déboursé près de 50 millions d’euros pour s’offrir David Luiz avant même l’ouverture du mercato, le PSG n’en a pas encore fini et passe désormais à l’attaque pour Eden Hazard ! Si Chelsea semble finalement enclin à vendre sa pépite, le club francilien pourrait proposer une offre colossale de 74 millions d’euros pour convaincre les Blues. Sanctionné dans le cadre du fair-play financier, Paris n’a pas changé sa ligne de conduite pour autant. Au rayon départ, Marquinhos, annoncé avec insistance sur les tablettes du FC Barcelone, a une nouvelle fois évoqué son avenir dans la presse, indiquant qu’il doit s’entretenir avec ses dirigeants.
Grenier vers l’Italie ? Sélectionné par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde au Brésil, Clément Grenier ne manque pas de sollicitations pour la saison prochaine. Déjà courtisé par Newcastle, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais plairait également à Rudi Garcia et l’AS Roma. Le Corriere dello Sport affirme même aujourd’hui que le club romain est déjà entré en contact avec l’entourage du joueur, ainsi qu’avec l’OL, pour évoquer un transfert.
En bref en France…
C’est officiel ! Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de Châteauroux, ne sera plus sur le banc l’an prochain. D’un commun accord avec son club, le coach a mis fin à ses fonctions.
Courtisé par le Milan AC, Alex (PSG) intéresse également Galatasaray d’après des informations de la presse turque.
Antoine Kombouaré, l’entraîneur du RC Lens, envisage de quitter le club promu en Ligue 1 cet été. Le Kanak attend des garanties concernant les moyens mis à sa disposition pour le mercato.
Lopez Guia, le préparateur physique des U17 de l’AS Monaco, est annoncé par Le Progrès comme étant le successeur de Robert Duverne à l’Olympique Lyonnais.
Courtisé par le RC Lens, Andy Delort, l’attaquant de Tours (L2), intéresse beaucoup l’étranger. Leicester et Southampton sont venus aux renseignements selon La Nouvelle République alors que le Borussia Mönchengladbach et Stuttgart surveillent également le buteur.
Les Girondins de Bordeaux ont ciblé l’ancien défenseur du MHSC Mapou Yanga-Mbiwa pour renforcer le secteur défensif.
Les infos du jour à l’étranger…
Le Real Madrid prêt à mettre le paquet sur Agüero ? Très apprécié par le club espagnol, Sergio Agüero (25 ans, 23 matches, 17 buts cette saison) pourrait faire l’objet d’une offre phénoménale de la part du Real. Selon le Daily Star, les Merengues pourrait offrir jusqu’à 74 millions d’euros pour l’Argentin. Suffisant pour convaincre Manchester City ? Dans le même temps, Iker Casillas serait proche d’un départ, ne désirant plus se contenter d’un rôle de remplaçant en championnat.
Benatia vers la Premier League ? Très déçu de l’attitude des dirigeants de l’AS Roma, qui n’ont pas tenu leur promesse de revalorisation salariale, Mehdi Benatia pourrait bien quitter les Giallorossi cet été. Selon L’Équipe et des sources en Angleterre, le défenseur formé à l’OM devrait rebondir à Manchester City. Les Skyblues sont proches d’un accord avec le joueur et il ne reste plus qu’à convaincre le club de la Louve.
Chelsea offre 60 millions pour trois cadres de l’Altético. L’axe Chelsea-Atlético Madrid pourrait bien être le plus utilisé du prochain mercato. Si l’intérêt des Blues pour Diego Costa n’est pas nouveau, les Blues sont prêts à offrir 60 millions d’euros pour le trio Filipe Luis – Diego Costa – Tiago, rapporte le Times aujourd’hui. Tiago étant en fin de contrat, l’Atlético réaliserait ainsi une belle opération.
En bref à l’étranger…
C’est officiel ! Bacary Sagna a annoncé à l’Équipe qu’il quittait bel et bien Arsenal.
Fabianski, le portier n°2 d’Arsenal, quitte les Gunners pour rejoindre Swansea ! Il a signé un contrat de quatre ans.
Mauro Zarate s’est engagé pour trois saisons avec West Ham. « Si vous me demandez ce que je peux amener à l’équipe, je réponds que j’espère pouvoir amener des buts », a déclaré l’attaquant de 27 ans.
En fin de contrat à Chelsea, Samuel Eto’o privilégierait un départ à Arsenal d’après des informations du Daily Mirror.
Selon le Daily Telegraph, Arsenal a rouvert les négociations avec le Real Madrid pour Alvaro Morata.
David Villa serait tout proche de s’engager pour la nouvelle franchise MLS du New York City FC selon Sport. Un contrat de trois ans est évoqué.
Olivier Giroud discute avec son club d’Arsenal pour une prolongation de contrat.
Roberto Soldado, le buteur espagnol de Tottenham, serait la priorité de l’Atlético Madrid pour remplacer Diego Costa selon Marca. Les Spurs en demandent 30 millions d’euros.
Liverpool aurait soumis une première offre de 20 millions d’euros pour Alberto Moreno, le latéral du FC Séville. Reste à convaincre le joueur, qui accorde sa priorité au Real Madrid.
Après s’être offert Marc-André Ter Stegen, le Barça est sur le point d’enregistrer l’arrivée d’un deuxième gardien de but en la personne de Claudio Bravo, le portier de la Real Sociedad. Déjà d’accord avec le joueur, le Barça pourrait proposer 15 millions d’euros au club basque.
Manchester United aurait décidé de s’acquitter du montant de la clause libératoire de Koke, estimée à 60 millions d’euros, pour s’offrir le milieu de terrain espagnol de l’Atlético.
Xherdan Shaqiri, milieu offensif du Bayern Munich, a ouvert la porte à un départ. Le Suisse est tenté par une expérience en Premier League.
Selon Manchester Evening News, Manchester United et van Gaal vont prochainement soumettre une offre de 30 millions d’euros pour le défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels.
Arda Turan est sur les tablettes du Barça selon Sport. Le club catalan aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur pour évoquer un transfert.
Selon le Daily Star, Arsenal s’intéresse à Cuadrado (Fiorentina) et pourrait rapidement proposer 20 millions d’euros pour le Colombien.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :