//
vous lisez...
Uncategorized

Coupe du monde 2014 – Groupe A : méfiance pour le Brésil face au Mexique, à la Croatie et au Cameroun

image

PRÉSENTATION – Le Brésil, qui lance sa compétition le 12 juin contre la Croatie, a hérité d’un groupe abordable. Le sans-faute est donc exigé.

Un statut de favori, un groupe abordable, un Mondial à domicile : le Brésil devra être à la hauteur des exigences. Le groupe A, qui ouvrira la Coupe du monde, offre au Brésil la Croatie, le Cameroun et le Mexique. 

Si le Stade de Sao Paulo, qui accueille le match d’ouverture, est en retard, l’équipe de Luis Felipe Scolari a en revanche plutôt intérêt à être à l’heure.

Le Brésil, comme une évidence

La seleção est bien évidemment ultra-favorite dans ce groupe A. Dotée d’une attaque de feu avec Neymar, Hulk et Oscar, et d’une défense prestigieuse emmenée par le Parisien Thiago Silva, l’équipe hôte de ce Mondial devrait sortir sans souci de ce groupe. Si toutefois elle évite de craquer sous la pression d’un public exigent qui attend depuis 2002 un nouveau sacre mondial. 

En cas de qualification, le Brésil affrontera probablement soit l’Espagne, soit les Pays-Bas, et ce peu importe leur classement dans le groupe. Ces trois rencontres doivent donc être prises très au sérieux.

image

Fiche Brésil
Crédit : AFP/P. PIZARRO/MARIMÉ BRUNENGO ODE/FH/DMK
Attention au Mexique

Le Mexique de Miguel Herrera constitue le favori – après le Brésil – pour sortir de la poule. Lors des deux précédentes éditions, les Mexicains s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale où ils avaient causé de nombreux soucis à l’Argentine, leur adversaire lors des deux épreuves.

Le joueur phare Javier « Chicharito » Hernandez, Giovani Dos Santos et Guardado représentent des dangers pour les Brésiliens. L’entraîneur « Felipao » ne s’y est pas trompé : « C’est une équipe très dangereuse. Au cours des 20 dernières années, nous avons toujours disputé des matches qui ressemblaient à des clasicos et ils nous ont toujours créé beaucoup de difficultés. C’est pourquoi je les considère comme une pierre sur notre chemin », a déclaré le sélectionneur auriverde.

La Croatie et le Cameroun, ces outsiders

En dépit d’une équipe souvent séduisante sur le papier, la Croatie ne parvient que très rarement à briller. Le technicien Luka Modric saura-t-il relancer son pays ? Avec Mario Mandzukic en pointe et le Sévillan Ivan Rakitic au milieu, les arguments existent.

L’équipe la plus faible du groupe est, a priori, le Cameroun. Si l’orgueil de Samuel Eto’o est intact, la formation de Volker Finke ne semble pas en mesure de déstabiliser ses adversaires. Mais avec M’bia, Eto’o ou encore Makoun, les « Lions indomptables » ne sont sûrement pas venus en touristes…

image

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :