//
vous lisez...
Uncategorized

Présentation d’instagram

image

Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Les applications telles qu’Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Le service a rapidement gagné en popularité, avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs en avril 2012. Apple l’a désignée comme « Application de l’année » en 2011[3].

Le 9 avril 2012, Facebook a annoncé l’acquisition d’Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d’actions[4], en précisant vouloir garder l’indépendance du service[5]. Ce montant fait craindre à certains l’éclatement d’une bulle spéculative internet[6].

L’acquisition d’Instagram par Facebook a entrainé un changement des conditions générales d’utilisation de l’application, permettant au producteur de l’application d’exploiter commercialement les photographies des utilisateurs et de permettre le croisement des données sur les utilisateurs entre les deux sociétés[7]. Après la présentation des nouvelles conditions d’utilisation le 17 décembre 2012, un grand nombre d’utilisateurs ont protesté, certains supprimant leur compte[8].

Les responsables d’Instagram ont alors fait savoir que leur décision avait été mal comprise et l’ont annulée[9]. Selon eux, la marque voulait mettre en place des « solutions publicitaires innovantes et adaptées à Instagram »[8]. Malgré ce revirement, Instagram aurait perdu 4 millions d’utilisateurs entre le 19 décembre 2012 et le 26 décembre 2012, chiffres niés par Facebook[10], d’autres services ayant connu la même baisse sur la période de fin d’année.

Selon une étude parue en décembre 2013, par SumAll, Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des ventes[11].

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :