//
vous lisez...
Uncategorized

Transfert : le PSG fixe sa priorité pour le mercato

 
Malgré les sanctions liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain a l’intention de bouger cet été sur le marché des transferts. Le PSG recherche en priorité un ailier gauche et veut toujours Eden Hazard. Les dirigeants parisiens ont deux autres pistes en cas d’échec.

image

Hazard, la priorité du PSG cet été
Pour renforcer un peu plus son effectif en vue de la prochaine saison, le Paris Saint-Germain recherche un ailier gauche capable de se montrer plus décisif notamment qu’Ezequiel Lavezzi. Recruter à ce poste est même une priorité pour le club de la capitale, et le nom qui revient le plus souvent depuis plusieurs mois est celui d’Eden Hazard (23 ans). D’après le quotidien Le Parisien, le Paris SG a bien l’intention de passer à l’action cet été sur le dossier de l’international belge !

Hazard, la priorité absolue

Le talentueux attaquant de Chelsea possède l’avantage de connaître la L1 et d’avoir été formé en France, alors que le PSG devra inscrire au moins huit joueurs formés dans l’Hexagone (dont 4 au club) parmi les 21 choisis pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Reste à connaître le prix de l’ancien Lillois alors que les Parisiens n’ont le droit qu’à un transfert de 60 millions d’euros au maximum suite aux sanctions infligées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier et devront vendre avant d’acheter d’autres joueurs.

Même si cette somme correspond à peu près à la valeur d’Hazard, pas sûr que le club londonien lâchera sa pépite. Et si un départ semblait possible après les critiques de José Mourinho, le Belge a laissé entendre qu’il ne partirait pas cet été. «Je sais que je dois faire mieux, à l’entraînement et sur le terrain. Si je peux marquer plus je le ferai et j’espère que je serai meilleur la saison prochaine» , a-t-il récemment indiqué.

Pedro et Di Maria en plan B

Autant dire que même si Paris passe à l’action pour Hazard, le dossier reste très compliqué. En cas d’échec, le journal régional confirme deux autres pistes : Pedro (FC Barcelone) et Angel Di Maria (Real Madrid). Le premier a cependant laissé entendre il y a quelques jours qu’il ne comptait pas quitter la Catalogne cet été, alors que le second est également courtisé par la Juventus Turin, Monaco, Arsenal et Manchester City. Affaire à suivre…

Et vous, pensez-vous que le PSG peut attirer Hazard cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire» …

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :