//
vous lisez...
Uncategorized

CLIP COUP DE COEUR : Michael Jackson et Justin Timberlake sur « Love never felt so good » !

Image

Michael Jackson en duo virtuel avec le prince de la pop, Justin Timberlake, ça vaut le détour… Découvrez le clip réussi de « Love never felt so good » !

 

Quand la voix angélique de Michael Jackson résonne aux côtés de celle d’un Justin, digne successeur du king, les ondes circulent… Pas étonnant lorsqu’on sait que les deux artistes avaient depuis longtemps envie de collaborer ensemble – voir notre news : « Justin Timberlake : ‘Michael Jackson voulait faire un duo avec moi' »

 

« Love never felt so good », co-écrit par Paul Anka et Michael Jackson, avait été enregistré en 1983, sans jamais sortir, avant de fuiter en 2006 puis en 2010 dans deux versions différentes. Cette fois, le titre a été remixé par Timbaland, dont on reconnaît la pâte à la fois moderne et rétro, dans la lignée de son travail sur les deux volumes de « The 20/20 Experience », derniers opus de Justin Timberlake.

 

Une expérience assez troublante pour le producteur qui a eu du mal à contenir sa peine en studio :

 

« C’était épuisant, pas parce-que c’était un album de Michael Jackson » a-t-il déclaré à MTV News. « C’était juste moi, en train de gérer mes émotions pour Aaliyah; parce-que c’est toujours un décès. J’ai vécu Aaliyah, j’ai vécu Static (Major) et ça me fait penser : ‘Qui est le prochain?’. On commence à avoir des pensées folles. Et l’on commence alors à remercier Dieu pour là on l’en est dans la vie ».

 

Timbaland admet avoir eu plusieurs moments de dépression pendant le processus d’enregistrement d’XSCAPE.

 

« J’avais oublié Michael pendant un moment » se rappelle-t-il. « Et puis je n’arrêtais pas d’entendre sa voix, et c’était ‘je bosse sur Michael Jackson’. C’était trop d’émotion. Je devais dire à mon ingénieur du son d’arrêter – on devait faire autre chose. Ca m’a pris une semaine pour saisir ce que j’étais en train de faire. Et une fois que j’avais saisi, je devais appeler ma mère pour des prières comme ‘j’ai besoin d’aide, j’ai besoin d’une orientation là-dessus’, parce-que c’est dur ».

 

C’est finalement plus un hommage qu’un véritable album de Michael Jackson, qui n’aurait peut-être pas validé le projet. Mais on apprécie tout de même le résultat, bien que lisses, les titres, bien réalisés, dégagent une véritable énergie positive et l’aura de Michael est toujours aussi forte. 

 

Côté clip, des images d’archives de Michael Jackson nous enchantent, entrecoupées de plans d’inconnus (comme il se plaisait à mettre en scène dans ses clips), qui lip-synchent les paroles de ce titre inédit, et de plans avec Justin, qui réalise, comme il a pu, on  le sent, un rêve d’enfant.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

