//
vous lisez...
Uncategorized

Radio/TV : Black M et Maître Gims envahissent les classements !

Le rap français est à l’honneur cette semaine. La Team BS, Maître Gims et Black M rivalisent dans les classements Radio et TV, mais c’est bel et bien Cris Cab qui domine sur les ondes avec « Liar

image

Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s’appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l’horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.

Top Radio : Cris Cab leader, Michael Jackson réussit son entrée

Ça devait arriver ! Major Lazer doit céder sa couronne avec son nouveau single « Come on to me », au profit de Cris Cab. La formation de Diplo dégringole pour terminer la semaine en septième position. La faute à Skyrock et Fun Radio, qui ont beaucoup moins joué le titre ces derniers jours. A l’inverse, Cris Cab prend donc un peu de hauteur et récupère la pole position avec son tube « Liar Liar », titre le plus joué sur la dernière huitaine, avec 2.560 passages enregistrés. David Guetta monte lui aussi avec « Bad », qui s’installe sur la troisième marche du podium (+5). Il passe ainsi devant Milky Chance, dont le titre « Stolen Dance » grimpe de deux étages pour prendre la quatrième place. Autre belle progression, celle d’Aloe Blacc avec le titre « The Man ». L’artiste américain occupe le cinquième rang, ce qui ne fait pas les affaires de Magic System. Le groupe ivoirien rétrograde et enfile le dossard numéro six avec « Magic in the Air » (-3).

Autant d’ascensions qui se font au détriment de Shakira, pourtant bien partie pour monter sur le podium avec « Dare (La La La) », l’un des nombreux hymnes du Mondial 2014. La Colombienne, précédemment cinquième, est désormais classée huitième, juste devant le groupe Imagine Dragons, en forte hausse avec « Demons », neuvième (+5). Enfin, la Team BS de La Fouine est stable avec sa « Case départ », en queue de peloton.

Aux portes du top ten, Maître Gims réalise la meilleure progression en termes d’audience avec son nouveau single « Warano Style », 11ème (+16). Calvin Harris fait presque aussi bien avec « Summer », 12ème (+12), alors que Black M prend 13 places avec « Mme Pavoshko », 19ème. A noter que celui-là est aussi 53ème avec le single « Sur ma route ». Enfin, la meilleure entrée de la semaine est celle du titre « Love Never Felt So Good », premier extrait de l’album posthume « XSCAPE » de Michael Jackson, numéro 35.

Top TV : Indila doublée par Black M et « Mme Pavoshko »

Indila n’aura tenu que deux semaines en tête du Top TV avec le clip de « Tourner dans le vide ». La chanteuse cède à Black M, qui prend le leadership avec « Mme Pavoshko ». C’est donc le jeu des chaises musicales. Mais Magic System pourrait venir jouer les troubles fêtes avec « Magic in the Air », quatrième et en hausse (+1). Clean Bandit et Rebel sont également sur la bonne voie avec « Rather Be », 4ème (+2), et « Black Pearl », 5ème (+3), et laisse Kyo sur le carreau, en repli avec « Le graal », sixième (-3).

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :