//
vous lisez...
Uncategorized

FC Barcelone : Messi, sa prolongation pourrait tomber dans les 48 heures !

Et si la semaine qui vient de commencer devenait historique pour le FC Barcelone ? Alors que tout espoir de titre semblait abandonné il y a encore quelques jours, les déboires du Real Madrid et la stagnation de l’Atlético ont redonné espoir au club catalan : un succès sur la pelouse du Nou Camp dimanche contre les Colchoneros et il fêterait le 23e titre de champion de son histoire.

Lionel Messi gagnera plus de 20 millions d’euros par saison

Cette bonne nouvelle pourrait être précédée d’une autre : l’annonce de la prolongation du contrat de Lionel Messi. Voilà deux semaines que les dirigeants Blaugrana s’entretiennent quotidiennement avec Jorge Messi, le père et agent de l’international argentin. Malgré quelques exigences originales formulée par ce dernier (qui aurait par exemple demandé à ce que son grand ami José Manuel Pinto soit également prolongé), les deux camps ont toujours affiché leur optimisme. Les choses se seraient même mieux passées que prévu puisqu’un accord pourrait être officialisé, selon le quotidien Marca, d’ici mercredi, alors que le délai avait dans un premier temps été fixé au début de la Coupe du monde.

D’après Marca, Messi deviendrait le joueur le mieux payé du monde avec 20 millions d’euros de salaire annuel (contre 17 M€ pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid), auxquels s’ajouteraient 3 M€ de bonus selon les performances de la Pulga. Ce nouveau bail sera bel et bien rétroactif, c’est-à-dire que la saison actuelle sera payée en fonction de ces nouveaux émoluments (un point longuement discuté pendant les négociations). La seule incertitude concernerait l’échéance du contrat : 2018 (comme le précédent) ou 2019 ?

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :