//
vous lisez...
Uncategorized

Le matériel informatique défaillant fait perdre jusqu’à deux semaines par an aux salariés

Un ordinateur qui rame, un OS qui met 10 ou 15 minutes à démarrer, c’est énervant… mais c’est aussi du temps et donc de l’argent perdu pour l’entreprise, où ces chiffres sont multipliés par le nombre de postes défaillants.

Selon une étude*, interrogés sur ce qui pourrait être amélioré dans la gestion du temps de travail en entreprise, les sondés ont cité la mauvaise communication interne et la répartition du travail (59,7%), les niveaux hiérarchiques trop nombreux (50,1%), les réunions trop fréquentes (36,5%) et le matériel informatique trop lent (16,4%).

Un frein au télétravail

Chez 40,7% des sondés, le matériel informatique défaillant fait perdre jusqu’à 30 minutes par jour, soit 109 heures par an, ou près de 14 jours, ou encore plus de deux semaines de travail perdues par an à attendre que la machine soit prête.

Ce matériel informatique trop lent est aussi le premier frein au télétravail pour un bon tiers des sondés (36,7%).

 

Que faire face à cette lenteur de l’ordinateur? Crucial.fr, commanditaire de l’étude spécialisé en solution de mémoire et de stockage, suggère (surprise !) d’ajouter un module de mémoire ou de SSD (et propose un scanner en ligne pour faire une analyse).

Chez les sondés, on estime que la productivité peut être améliorée en quittant quelques instants l’ordinateur. 79% des personnes interrogées pensent qu’il est important de faire des pauses régulières pour être plus productif. Près de la moitié des sondés (47%) consacre 15 à 30 minutes à des moments conviviaux : un gros tiers (38,1%) va à la machine à café pendant ses pauses, un tiers va prendre l’air (33,7%), et d’autres surfent sur leur ordinateur ou leur smartphone (18,3%), ou rangent leur espace de travail (9,9%).

* Étude d’Easy Panel réalisée pour Crucial.fr auprès d’un échantillon de 1.015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur. Interviews réalisées par Internet du 14 au 16 octobre 2013.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :