//
vous lisez...
Uncategorized

Top 12 des villes les plus propres du monde

Certaines des villes les plus propres du monde intègrent dans leurs programmes environnementaux des stratégies de croissance économique et de création d’emplois. Au-delà de la beauté des paysages naturels et urbains, de la culture ou même de la gastronomie, il existe suffisamment de raisons pour visiter ces villes, la propreté étant un bonus que nous ne pouvons pas laisser de côté.Chaque année il y a des enquêtes de qualité de vie qui tiennent en compte des facteurs tels que la disponibilité de l’eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic. Sur la base de cette information, nous nombrons ci-dessous les villes les plus propres au monde.
1) CALGARY (CANADA):Calgary, située en Alberta, est la ville la plus propre au monde. Cette grande « ville écologique » est très importante pour son débit d’eau pure et pour la bonne utilisation de celle-ci. Elle dispose d’un centre de traitement des eaux usées purifiant jusqu’à 100 millions litres d’eau par jour. Le 75% de la ville est alimentée par des énergies renouvelables. Elle comprend un programme de déchets qui vise à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement. Elle est absolument déterminée quant au recyclage des matériaux.
2) IFRANE (MAROC):N’ayant pas d’industries, la qualité de l’air est optimale. Elle est considérée comme l’une est villes les plus propres au monde. Le parc national d’Ifrane est un parc naturel marocain, l’un des représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pêcheurs qui pratiquent ce sport dans une ambiance sereine.Situé au cœur du Moyen Atlas en plein causse karstique, représentatif de la beauté paradisiaque du Moyen Atlas, le parc national d’Ifrane s’étend sur plus de 500 km². Il abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du Maroc. Il englobe un ensemble de gîtes à caractère biodiversitaire d’une rareté remarquable (parc de Tizguite, Val d’Ifrane : les sources Vittel, Lac Daït Aoua, Daït Hachlaf, Daït Ifrah,Daït Iffer et d’autres), outre la station ski à Michlifen.
3) HELSINKI (FINLANDE):
Sa principale caractéristique est la propreté. Les Finlandais se sont totalement engagés à protéger l’environnement et cela se reflète dans la ville. Afin de réduire la consommation d’énergie de la ville au minimum, des systèmes complexes ont été conçus pour générer de la chaleur par l’électricité. Il convient de noter que les températures enregistrées au cours de l’hiver sont très faibles et cela est directement lié à la consommation d’énergie.
4) HONOLULU (HAWAII):
La ville Hawaïenne est la plus populaire et l’une des plus fréquentées du Pacifique nord. Elle est remarquable pour son exubérante végétation colorée. Bien que Hawaii possède une condition connue sous le nom de « smog volcanique », Honolulu est considéré comme l’une des villes les plus vertes et les plus propres, avec un air d’une impeccable qualité.
5) WELLINGTON (NOUVELLE-ZÉLANDE):
La capitale de la Nouvelle-Zélande est carrément une jungle. 33% de ses habitants voyagent en bus, un nombre assez intéressant qui réduit le flux automobile ainsi que la pollution puisque la plupart des transports publics fonctionnent de manière écologique. Les températures sont généralement élevées, mais le vent permet de générer suffisamment d’air pour atténuer la chaleur
.6) ADÉLAÏDE (AUSTRALIE):
La ville possède l’une des meilleures conceptions urbaines de tout le pays. En Adélaïde, vous avez accès à l’une des plus grandes régions œnologiques, des plages et des parcs nationaux de l’Australie. Le centre-ville est entouré d’espaces verts et contient des bâtiments historiques, de larges rues, des cafés et des restaurants. La région s’est éloignée de la dépendance sur les décharges comme cadre de son plan stratégique de 2007, afin de minimiser les déchets et encourager le recyclage.
7) KOBE (JAPON):La ville dispose d’un système de drainage des eaux pluviales indépendant de celui des eaux résiduelles qui évite que les violentes tempêtes portent atteinte au traitement résiduel. Elle occupe des places privilégiées en espérance de vie et alphabétisation.
8) OTTAWA (CANADA):Une ville experte en attention envers l’environnement. Choisie par l’UNESCO comme l’endroit idéal pour faire son test de biosphère de l’éco cité. Ses programmes de recyclage sont avancés, en plus d’être l’une des villes les plus belles et propres du monde.
9) REYKJAVIK (ISLANDE):La pureté de son air et la conscience environnementale élevée de la population témoignent du fait qu’il s’agit d’une des villes avec la densité de voitures par kilomètre carré la moins élevée au monde.
10) SINGAPOUR (SINGAPOUR):Singapour est une île, un État, une ville : ordonné et propre, comme une petite Suisse d’Asie du Sud-Est. À l’indépendance en 1965, en sortant du carcan anglais, le pays s’est trouvé de nouvelles valeurs : développement économique, sécurité, propreté, matérialisme. Sa devise pourrait être : labeur, famille, prospérité. Bref, ça ne chôme pas.
11) CURITIBA (BRÉSIL):Curitiba est non seulement un modèle écologique pour le monde, mais aussi une ville peuplée par des gens avec un raisonnement différent que nous pourrions appeler mentalité environnementale. C’est une ville qui recycle même les espaces tout en les mélangeant avec la culture. Les poteaux en bois qui étaient autrefois utilisés pour les lignes électriques prennent désormais en charge un bâtiment majestueux : l’Université libre de l’Environnement.A Curitiba il existe une vraie prise de conscience environnementale soutenue par le gouvernement et la société.Ses habitants ont changé leurs perspectives de la vie et ont fait émerger une motivation générale basée sur l’évolution en harmonie avec l’environnement.
12) BRISBANE (AUSTRALIE):Il s’agit de la troisième plus grande ville de l’Australie. Elle est organisée, propre et sécurisée. Vivre à Brisbane est un privilège pour sa haute qualité de vie mondialement reconnue. Bien que n’étant pas à côté de l’océan, la municipalité s’est chargée de créer une plage artificielle à travers le fleuve en face du centre de la ville. Cette zone est appelée Southbank et est très populaire auprès des habitants et des touristes. Il existe un grand nombre d’Activités de week-end comme les foires d’art et les courses cyclistes.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :