//
vous lisez...
Uncategorized

Maitre Gims : Subliminal bat un nouveau record de vente

Maitre Gims semble être le roi des records. Le rappeur, ancien leader de la Sexion D’Assaut vient de dépasser les 700 000 exemplaires vendus pour son premier album. Une belle réussite qui s’ajoute à la liste du rappeur.

Maitre Gims bat définitivement tous les records. Il y a quelques jours, l’ancien leader de la Sexion D’assaut inaugurait sa première boutique, Vortex. Des dizaines de fans étaient présents en espérant apercevoir Maitre Gims et échanger quelques mots pour les plus chanceux. Le rappeur s’était alors confié sur cet événement « J’ai créé cette marque là au début pour moi-même, dans le sens où j’aime beaucoup m’habiller, je fais beaucoup de shopping. Et je me suis toujours dis que j’aimerais avoir des vêtements que je ne trouvais pas forcément dans les magasins, et Vortex c’est vraiment des choses que j’ai envie de mettre. »  

Maitre Gims s’est imposé dans le milieu du rap en quelques années seulement. Son premier album solo a été très bien accueilli par les critiques mais aussi par les fans. Avec des morceaux très différents les uns des autres, Maitre Gims a réussi à toucher un public plus large qu’avec la Sexion D’assaut. Entre les titres comme Bella ou J’me tire et ceux comme VQ2PG ou Meurtre par strangulation, le rappeur parisien en donne pour tous les gouts.

Ainsi, le rappeur a réussi a placé son album disque de platine. Un succès quand on sait que l’industrie du disque peine de plus en plus avec les téléchargements. Maitre Gims assure un nouveau succès puisque son premier opus en solo a dépassé les 700 000 ventes. Le rappeur fait mieux que les Daft Punk, dont le retour sur la scène musicale avait fait beaucoup de bruit. Les dj français et Maitre Gims ont sorti au même moment leur disque. Une réussite qui pourrait faire rougir de jalousie les autres grands noms du rap. Booba a vendu 170.000 exemplaires de « Futur », La Fouine a atteint  90.000 pour son « Drôle de parcours », et Rohff a écoulé 85.000 exemplaires de « P.D.R.G. ».

Si Maitre Gims a été contraint d’annuler sa date prévue à Bercy au mois de novembre peut se réjouir de ce nouveau succès. D’autant plus qu’il avait publié la réédition de Subliminal quelques mois après la sortie du premier. Les titres Zombie et Warano Style apparaissent notamment sur cette réédition.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :