//
vous lisez...
Uncategorized

Quand WeChat donne des conseils à Mark Zuckerberg pour trouver des amis

Pour faire la promotion d’une nouvelle fonctionnalité, le concurrent direct de WhatsApp a réalisé une vidéo suggérant au patron de Facebook d’utiliser WeChat s’il voulait avoir à nouveau des amis.

WeChat est un concurrent direct de WhatsApp, l\'application de messagerie mobile rachetée 19 milliards de dollars par Facebook - Win McNamee/Getty Images/AFP

WeChat est un concurrent direct de WhatsApp, l’application de messagerie mobile rachetée 19 milliards de dollars par Facebook – Win McNamee/Getty Images/AFP

« J’ai inventé le réseau social et aujourd’hui mes amis sont agressifs avec moi », se plaint un certain Mark – les chevaux bouclés, allongé sur un canapé, des tongs aux pieds – à l’adresse de son psychiatre allemand. Et ce dernier de conseiller à son patient, qui ressemble à s’y méprendre au patron de Facebook Mark Zuckerberg, d’utiliser le service de messagerie WeChat , l’application permettant désormais de géolocaliser ses amis dès lors qu’ils sont géographiquement proches.

Pour lancer cette toute nouvelle fonctionnalité, « Friends Radar », le groupe chinois WeChat a décidé de se moquer gentiment de Mark Zuckerberg dans une vidéo mise en ligne le 12 avril sur Youtube.

 

 

Dans une seconde vidéo, on peut voir deux avocats envoyés par Mark Zuckerberg assis sur le canapé du psychiatre et discutant avec ce dernier en vue de le convaincre, manifestement, d’arrêter de recommander à ses patients l’usage de wechat

Des publicités qui tombent alors que de son côté, Facebook a lancé une fonctionnalité similaire la semaine dernière avec « Nearby friends » .

Avec 355 millions d’utilisateurs, WeChat est un concurrent direct de WhatsApp, l’application de messagerie mobile – rachetée 19 milliards de dollars par Facebook le 20 février dernier – qui a franchi cette semaine la barre des 500 millions d’utilisateurs .

A lire aussi :

Nicolas Richaud
Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :