//
vous lisez...
Uncategorized

Mercato – FC Barcelone/PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Dani Alves doit quitter le Barça cet été

Le Mundo Deportivo expliquait il y a quelques jours que le PSG était toujours très intéressé par Dani Alves, le latéral droit du Barça. Le Brésilien a-t-il intérêt à quitter le Barça ?

 

Dani Alves, 30 ans, est l’une des références au poste d’arrière droit depuis des années. L’arrière droit du FC Barcelone est en fin de contrat en juin  2015 et son avenir en Catalogne est incertain. Comme révélé par le 10 Sport dès l’été dernier, le PSG est très intéressé par Dani Alves. Mais Paris n’est pas seul sur le dossier. Chelsea, Manchester City, Arsenal et la Fiorentina seraient également à l’affût. Pourquoi Dani Alves a tout intérêt à relever un nouveau challenge.

 

 

Ça peut vous intéresser :

Barcelone : Le geste incroyable de Dani Alves face au racisme d’un supporter

 

 

 

DANI ALVES A TOUT GAGNÉ AVEC LE BARÇA

Arrivé au FC Barcelone en 2008 après six années passées à Séville, Dani Alves a tout gagné avec le club catalan. Il a notamment remporté à quatre reprises la Liga et deux fois la Ligue des Champions. Il était l’un des éléments clés du Barça qui dominait l’Europe. Dani Alves, 30 ans aujourd’hui, n’a plus rien à prouver au FC Barcelone.

 

LE BARÇA EST MOINS PERFORMANT

Éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid, le FC Barcelone ne sera vraisemblablement pas champion d’Espagne non plus cette saison. Le Barça domine bien moins le football européen depuis plusieurs mois. Les Catalans semblent en fin de cycle, du moins ils sont moins impressionnants. Pour Dani Alves, c’est peut-être le moment d’aller voir ailleurs…

 

DANI ALVES A ENCORE UNE EXCELLENTE COTE

Le PSG suit de près la situation de Dani Alves depuis plusieurs mois. Paris a tenté de l’enrôler l’été dernier. En vain. El Mundo Deportivo a révélé il y a quelques jours que le  PSG n’a absolument pas abandonné l’idée de recruter l’arrière droit brésilien cet été. Grégory Van der Wiel, l’actuel titulaire du poste, n’est pas une star mondiale et pourrait être en danger. Dani Alves est également dans le viseur de Chelsea, Manchester City, Arsenal et la Fiorentina. Lui qui n’a connu que la Liga, et brièvement le championnat brésilien, a l’occasion de relever un autre challenge à 30 ans.

 

LE BARÇA VEUT-IL ENCORE DE LUI ?

Sous contrat jusqu’en juin  2015 au FC Barcelone, Dani Alves ne semble plus vraiment faire partie des plans de la nouvelle direction catalane. Le quotidien espagnol Sport expliquait début mars que les dirigeants du FC Barcelone étaient prêts à laisser filer Dani Alves dès cet été, contre un chèque compris entre 12 et 15M d’euros. Le Barça préparerait, d’ailleurs, déjà l’après-Dani Alves. Deux joueurs seraient ciblés par le club catalan : Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) et Juan Camilo Zúñiga (Naples).

 

LA COUPE DU MONDE SERA PASSÉE…

Dani Alves, comme bon nombre de footballeurs, rêve de disputer une Coupe du monde à domicile. L’international brésilien sera sans doute de la partie, en juin, au Brésil. C’est un évènement particulier pour tout footballeur. Encore plus pour un Brésilien. Après avoir enchaîné les bonnes saisons pour préparer cet évènement, Dani Alves peut prendre le risque de signer, après, dans un club où il a moins ses habitudes, où il sera peut-être moins incontournable, plus en danger. C’est le bon moment pour partir.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Nous avons besoin de vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :